moi aussi, je travaille sur mon module Hom : derniers aménagements : la prairie en avant plan, réalisée avec la gras master de Noch ( merci Jeanmi)
comment ça marche ?? le machin se présente comme une torche sur pile, et au lieu de la lampe, on a une espèce de grosse cheminée de loco western, en plastique blanc, avec une grille !! comment ça fonctionne ?? on encolle la surface, on plante un clou relié à la carcasse du gras master, on remplit de brins d'herbe la cheminée, on enclenche et on saupoudre généreusement la surface !! on a alors une pluie de brins d'herbes qui viennent se planter verticalement sur la surface !! on laisse sécher et on enlève le surplus (finir à l'aspirateur) et on obtient alors une belle surface herbue !
quelques précisions
- les brins d'herbes vont vraiment se ficher partout, y compris dans les rails ... et les aiguilles !! et c'est une vraie saloperie à retirer !! la prochaine fois, je protège les aiguilles !
- peut être peindre légèrement en vert la base avant de floquer !
- on avait planté le clou en plein milieu du champs ... ça laisse une petite trace ( d'ou la vache couchée !) on a réessayé en plantant sur le côté, ça marche aussi, et c'est mieux !!
- c'est très bien reproduit, mais franchement, il faut de grandes surfaces pour amortir un tel engin ... et les tapis floqués sont presque aussi bien !
autre travail du week end, l'aménagement de la voie Hoe, avec un débarcadère en bout de voie ! comme j'ai l'intention de faire jouer le public ( avis aux amateurs !) j'ai protégé le bout de voie avec une diode ! imparable : le convoi arrive à fond à fond (pourquoi je pense à Scoot ??) et est stoppé net par la coupure ! il suffit d'inverser le curseur, et le convoi repart dans l'autre sens ... ou il y a le même dispositif ! tranquille le pélican !