Une modeste contribution, qui devrait plaire à RER C au vu des photos de Noyelles, une belle photo de la 030 Pinguely, une des premières vapeurs du CFBS.

RER C a écrit: Hélas !Mon fond de tiroir ou de grenier est très limité en photos du CFBS période 1981/2000 car a cet époque j'avais une preférence pour le super 8 puis la vidéo.
RER C, as-tu déjà entendu le doux son de la voix des sirènes de la numérisation vidéo ???
Aprés les images, vivement les films.

steamgood a écrit: Concernant la photo de la longue rame de voitures Somme en gare de Cayeux postée par Yves, est- on certain qu'elle date de 1970, car comme le dit Robatel toutes les voitures du parc (sauf erreur) étaient rouge et crème ?
Je n'est pas d'indications plus précises... Il faut prendre cette date comme une approximation.
Une questions aux fondateurs du CFBS, les voitures Somme ont-elle d'abord été repeintes en vert, ou dans la livrée "intermédiaire" "rouge esterel et du vert caucase (marque LA SEIGNEURIE)", dixit Géotrouvetou.

Source : http://philtpics.fotopic.net/c1464158.htm Photos réalisées par un amateur britannique entre 1984 et 1988.
Et pour finir, une petite trouvaille, une photo de famille à Noyelles, dégotée par le moteur de recherche de Microsoft "Bing", sur cergyrama.com.

Quelle est sympathique et pimpante, cette voiture en livrée vanille-fraise, avec même un liseré noir, comme sur les locotracteurs. Une toute autre allure que sur les tristes images avant leur reconstruction.