Le CFBS...

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Le CFBS...

Messagepar YVES » 16 10 2009 à 19:55

Merci à tous. Et j'ai une grande nouvelle à vous annoncer : c'est pas des fonds de tiroirs, mais des archives photographiques ! ;)
Une modeste contribution, qui devrait plaire à RER C au vu des photos de Noyelles, une belle photo de la 030 Pinguely, une des premières vapeurs du CFBS.

Image

RER C a écrit: Hélas !Mon fond de tiroir ou de grenier est très limité en photos du CFBS période 1981/2000 car a cet époque j'avais une preférence pour le super 8 puis la vidéo.

RER C, as-tu déjà entendu le doux son de la voix des sirènes de la numérisation vidéo ???
Aprés les images, vivement les films. :ipb-251

steamgood a écrit: Concernant la photo de la longue rame de voitures Somme en gare de Cayeux postée par Yves, est- on certain qu'elle date de 1970, car comme le dit Robatel toutes les voitures du parc (sauf erreur) étaient rouge et crème ?

Je n'est pas d'indications plus précises... Il faut prendre cette date comme une approximation.

Une questions aux fondateurs du CFBS, les voitures Somme ont-elle d'abord été repeintes en vert, ou dans la livrée "intermédiaire" "rouge esterel et du vert caucase (marque LA SEIGNEURIE)", dixit Géotrouvetou.
Image
Source : http://philtpics.fotopic.net/c1464158.htm Photos réalisées par un amateur britannique entre 1984 et 1988.

Et pour finir, une petite trouvaille, une photo de famille à Noyelles, dégotée par le moteur de recherche de Microsoft "Bing", sur cergyrama.com.
Image
Quelle est sympathique et pimpante, cette voiture en livrée vanille-fraise, avec même un liseré noir, comme sur les locotracteurs. Une toute autre allure que sur les tristes images avant leur reconstruction.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar Thibaud » 16 10 2009 à 19:55

Elle est vraiment belle la 030 Morbihan ! Quelles couleurs allez-vous lui donner pour sa résurrection ?
Mastrou lover ...
Thibaud, Vapeur07 sur youtubehttp://www.youtube.com/user/Vapeur07?feature=mhum
A la SGVA et au TTDA !!
Thibaud

Messagepar Beyer-Garrat » 16 10 2009 à 20:39

Entrouvrons encore le tiroir avec cet A150D

Image

Le 301 arborait lui aussi cette curieuse livrée

Image

Vus de l'intérieur avec un des premiers trains de travaux, les traverses étaient tellement gorgées d'humidité que les couteaux s'enfonçaient jusqu'à la garde .

Image
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar RER C » 17 10 2009 à 11:33

YVES a écrit:Une modeste contribution, qui devrait plaire à RER C au vu des photos de Noyelles, une belle photo de la 030 Pinguely, une des premières vapeurs du CFBS.

RER C, as-tu déjà entendu le doux son de la voix des sirènes de la numérisation vidéo ???
Aprés les images, vivement les films.

Effectivement j'aime beaucoup les photos de la Pinguely.
Pour les films super 8 Avant la mort de mon projecteur, je les avaient copiés en vidéos 8mn... Mais le camescope me permetant de les lire et donc de les copier avec un graveur est lui même mort... Après avoir flingué une bonne partie de mes bandes....
J'ai le souvenir notamment d'avoir filmé une double traction Pinguely/Buffaud, cette dernière en cours de remise en état ainsi que des vues du train au tous début de son retour sur le port avec les chalutiers et les dernier cargos.
Visionnez toutes mes vidéos ferroviaires en tapant "TheRERC" sur You tube
RER C

Messagepar diesel54a » 17 10 2009 à 11:50

bonjour a tous nouveau sur le forum je suis membre du cfbs depuis 1976 j 'espere dialoguer avec vous et apporter ma modeste contribution a l 'histoire du cfbs
diesel54a

Messagepar CORPET » 17 10 2009 à 13:20

bonjour diesel54a
je suis content de savoir que que tu es membre au cfbs depuis 1976
la meme année ou je suis arrivé
aurais tu des souvenirs photographique de MR MORIAME ou de MR paul BODELLE
corpet
CORPET

Messagepar YVES » 17 10 2009 à 14:34

Bonjour Diesel 54a. Bienvenue sur PME.
N'hésite pas à nous faire part de tes souvenirs, avec Corpet.
:F5

Houla, RER C... Comment dire ??? H4 H4 H4

Surtout continuez avec vos "fonds de tiroirs", c'est vraiment intèressant, surtout si l'on compare avec le CFBS aujourd'hui. #B6

Quand les anglais photographient le CFBS.
1) Retour sur la fête de la vapeur 2009, un bon souvenir.
Source : http://www.internationalsteam.co.uk/trains/france02.htm
Image
(Qui pourrait préciser d'où cette photo a été prise ?... Pas de la bergerie, j'en suis sur.)

2) Les journées du patrimoine (20 septembre 2009).
Source : http://www.davesrailpics.bravehost.com/ ... eSomme.htm
Image
Prés de Lanchères, MV tracté par la Bretonne.

N.B. : http://www.davesrailpics.bravehost.com/ est un superbe site photo sur les chemins de fer britannique, avec une riche section "Narrow Gauge".
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar diesel54a » 17 10 2009 à 17:56

corpet j ai bien connu Mr et Mme Bodelle ainsi que Mr Moriamé et sa R5 sono mais je n ai aucune photo de cette epoque mais parents avait un mobilhome derriere la gare j ai vu souvent Paul venir me chercher pour preparer la 020 marron il faut dire que les allumages etait parfois difficile il n etait pas rare d avoir seulement 2 Kg de pression a l heure du depart ilfallait pousser la machine au depart quelle epoque rien que de bons souvenir
diesel54a

Messagepar pelican » 17 10 2009 à 17:59

pousser la machine au départ ?? peux tu expliquer ??? :rod_siflet
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Storm » 17 10 2009 à 18:01

M'en doutait :H2 :H2 :rod_siflet :rod_mdr2 Oui, pousser la machine pour lancer la mécanique pas assez puissante à 2kg pour la décoller... Pas pousser toute la rame en cote C7 H4
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar diesel54a » 17 10 2009 à 19:38

on poussait la loco pour la sortir du depot on faisait quelques aller et retour pour reveiller la bete et la pression montait gentillement ensuite on attelait la rame et on partait en esperant que la pression monte
diesel54a

Messagepar RER C » 17 10 2009 à 19:43

Ben ça y est !!! nous voila reparti dans nos histoires de pousse pousse :rod_siflet :rod_siflet
RER C

Messagepar Storm » 17 10 2009 à 19:46

:B3 :rod_mdr2 #B5
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar RER C » 17 10 2009 à 19:51

[quote="YVES"]Image
(Qui pourrait préciser d'où cette photo a été prise ?... Pas de la bergerie, j'en suis sur.)

Ben je pense qu'elle a été prise assis dans le nis d'un Signe 200 mètres avant la bergerie en venant de Noyelles
RER C

Messagepar BOB » 17 10 2009 à 21:25

Toujours du fond du tiroir ou du tiroir fu ...., le dépôt de Saint Valery années 1920, qualité moyenne hélas!!
L'ancien dépôt avant qu'il ne brûle.
Image
Aujourd'hui, les forçats du rail : ROBATEL et CHEMINOT:
Image
ça tourne?
Image
eh, oui, ça tourne,
url=http://fotoforum.fr]Image[/url]
Pas si vite, on ne va pas faire 2 fois le tour!
Image
La Barbouille de l'amiral
BOB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!