Modérateur: SteamyStef
Storm a écrit:Là Arthur, faut pas exagérer quand mêmeN'importe qui ayant déjà monté un kit plastique peut monter ces voitures, il n'y a pas de piège...
Beyer-Garrat a écrit:J'ai les notices
La Mouette a écrit:... Enfin la facilité de montage d'un kit c'est pas non plus une donnée objective. De ce point de vue TonTon ou Storm ne sont pas de bons etalons de mesure de la difficulté ou simplicité de montage d'une maquette qu'elle soit en resine, plastique ou laiton. Ca me semble evident.
malletslm a écrit:Beyer-Garrat a écrit:J'ai les notices
Ah ? bah je vais en profiter pour poser des questions alors !![]()
Venant de terminer l'assemblage caisse/châssis (compris les sabots de frein) et marchepieds, les seuls points d'interrogations qui me restent sont:
- le volant de frein sur la plateforme: d'un seul côté, je présume ?
- les petites "cheminées" (?) en toiture: petites pièces rondes sur la même grappe que les rambardes des plateformes ?
Pour les montants et mains-courantes à façonner en métal, les photos qu'a montré BG1000 sur le forum sont encore mieux qu'une notice !
malletslm a écrit:Beyer-Garrat a écrit:J'ai les notices
Ah ? bah je vais en profiter pour poser des questions alors !![]()
Venant de terminer l'assemblage caisse/châssis (compris les sabots de frein) et marchepieds, les seuls points d'interrogations qui me restent sont:
- le volant de frein sur la plateforme: d'un seul côté, je présume ?
regardant la plateforme à gauche d'un coté, l'écritoire doit être de ce coté (a l'intérieur)
- les petites "cheminées" (?) en toiture: petites pièces rondes sur la même grappe que les rambardes des plateformes ?
en diagonale petit modèle pour la cheminée des lanterne intérieure
Cheminée pour le poêle plus grande mais je ne sais pas ou pour un fourgon
Pour les montants et mains-courantes à façonner en métal, les photos qu'a montré BG1000 sur le forum sont encore mieux qu'une notice !
merci
Marcel a écrit:si tu veux, j'ai aussi la notice du couvert, et du tombereau, il n'y a qu'à demander...
Sinon, mon avis de néophyte sur le montage des voitures Jocadis : pas si facile que les wagons :
- attention à la planéïté plancher/plates-formes,
- attention à l'alignement des longerons si l'on change pour des roues plus grandes comme moi,
- attention à la perpendicularité des essieux par rapport à l'axe des voitures.
Pour toutes ces questions, les ergots, enchoches etc... prévues pas le constructeur manque de précision.
Beaucoup moins de problèmes avec les wagons.
Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités