La Mouette a écrit:Vu le pseudo à mon avis c'est pas une 9200 ...
BB16013 a écrit:La Mouette a écrit:Vu le pseudo à mon avis c'est pas une 9200 ...
Non non, pas une 9200 mais plutôt une 16000 et même la 16013. Pourquoi ? Parce que ça porte bonheur...!!!![]()
C'est pour rire bien sûr, je ne suis pas superstitieux, simplement parce que j'ai photographié la BB16013 à Paris-Nord et à Fives et elle a donc servi de modèle pour obtenir une BB16000 verte, avec feux unifiés et traverses renforcées, sur base Roco. Car je fais aussi du HO, nord années 1980 à 2000 (exclusivement...!!!) et les BB16000 étaient omni-présentes en tête de tous les corail avant l'apparition du TGV. Car je suis natif du nord (ch'ti un jour, ch'ti pour toujours...) et ça explique aussi la bière...etc, etc...
L'alcool, noooon !!! Le modélisme ferrobière, oui !!!![]()
Olivier
BB16013 a écrit:Celà fait 18 mois que je fréquente quelques forums de trains miniatures et que je passe régulièrement lire les fils de PME mais je n'avais jamais osé franchir le pas de l'inscription. Voilà c'est fait. Un peu grâce à Bernard Fabron qui m'a expliqué le mode de fonctionnement de ce forum et puis aussi pour les valeurs partagées par ses membres. Pas ou peu de prise de tête comme ailleurs... Je suis également inscrit sur le forum US et sur forum-trains. J'ai rencontré des gens très sympa chez les ricains et ici aussi (arthur pour ne pas le citer). Je joue au train depuis mon enfance sans vraiment d'interruption (j'ai 48 ans) et je pratiquais principalement le HO en individuel et au sein d'1 club que je préside maintenant. L'intérêt pour les voies étroites et métriques est venu plus tardivement (bien que j'ai participé à la construction du réseau en HOm représentant quelques sites du Train de La Mure à la fin des années 80) et la pratique du Oe (enfin du 1/43, 1/45, 1/48) est encore plus récente (3 ans). J'aime surtout l'esprit de liberté dans la pratique de cette échelle. C'est venu d'une part par la lecture du numéro 30 de Voie Libre chez un pôte qui montrait le réseau du club de Dieppe "Littoville" et puis il fallait un écrin pour les quelques véhicules "altaya" ou "hachette" achetées chez les pressiers. J'ai construit et j'exploite avec un vieil ami (25 ans d'amitié et de passion commune) un réseau en forme de L de 3,20m sur 3,20m que nous promenons depuis 2 ans dans diverses expositions dont la plus récente à Brive et la prochaine à Montluçon le week end prochain. Voilà pour la présentation, j'espère ne pas avoir fait trop long...
Olivier
Retourner vers Présentation des nouveaux membres !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité