Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu
malletslm a écrit:Si tu manipules tes aiguilles Peco avec précaution, elles devraient quand même t'assurer quelques années de service correct sans réalimentation...
... si ensuite le problème de mauvais contact apparaît, ça se "traite" en déformant légèrement la "pointe" des lames pour assurer un bon contact sur le rail d'appui (je sais, c'est un peu "bricolo" mais très peu visible...) et en veillant particulièrement à la propreté (passer un bout de papier de verre fin plié sur un morceau de carton pour assurer un nettoyage énergique des flancs de la lame et du rail contre lequel elle vient s'appuyer, ensuite dépoussièrage soigneux avec un pinceau pour éliminer les particules laissées par le papier de verre): c'est du moins ce que je fais sur mon "mini-réseau" H0e... dont je n'ai pas alimenté les pointes de coeur !
malletslm, décidément adepte des solutions minimales...
La Mouette a écrit:Zébu me fait me rendre compte que j'ecris des aneries : j'ai la memoire qui deraille.![]()
En HOm non plus le fil de realim du coeur n'existe pas.
Ce que j'ai fait, j'ai donc coupé les ponts et j'ai soudé un fil sous le coeur.
Hier en regardant une aiguille j'ai eu l'impression qu'elle etait dans un etat neuf mais non je l'avais bel et bien modifiée sans doute.
JP07 a écrit:... Malletslm, peux-tu m'expliquer précisément ta solution ? Si tu as un petit croquis...
JP07 a écrit:... Mais je vais peut-être préciser mes objectifs dans le domaine du modélisme ferroviaire. Pour moi, il ne s'agit que de réaliser un petit réseau au plus simple, tout simplement pour une question de temps disponible. Entre le boulot, mes deux jeunes enfants, leurs activités, la vie de famille en général, mes autres activités... Pas question pour moi de vouloir prétendre à devenir un réel modéliste. par manque de connaissance, mais surtout par manque de temps pour approfondir ces connaissances, et de temps aussi pour la réalisation même du réseau. Du moins, pas avant la retraite ! ...
Retourner vers Décors et réseaux !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités