Salut Yves,
Une fois maitrisé, le machin est vraiment super
La pâture, c'est une couche de sciure de bois teintée brun fixée à la colle à bois sur une base pas trop plane. Il faut casser l'effet plan du sol.
Une fois sec, on mouille avec un gros pinceau, on badigeonne à la colle à bois diluée + un peu de savon, puis les fibres de 2mm 'vert olive foncé' bien dense. Il faut survoler la surface à quelques mm de manière régulière: on secoue pour en faire tomber, on survole, on secoue, on survole. Cela permet de bien redresser les fibres.
Ensuite, on laisse sécher soigneusement 24 à 48h. La première couche était en place mardi, j'ai attaqué la suite jeudi. La suite, j'utilise l'aéro avec de l'eau et du savon pour mouiller la surface à traiter. Puis je disperse de la colle à bois assez bien diluée par gouttes en insistant là ou je veux une plaque plus importante. Ne pas vouloir faire trop d'un coup. Un mélange de fibre de 4,5 et 6,5 dans les tons voulu et on reprend les opérations de plantage comme avant! Comme il n'y a pas vraiment de raccords, on peut faire cela dans la foulée.
A noter qu'il faut prévoir un aspirateur avec le bas nylon dans le tube et qu'il faut aspirer le trop de fibre une fois que cela est bien sec et à chaque opération en insistant bien. Ce n'est qu'à ce moment là que l'on peut voir où il faut en remettre. Si c'est le cas, on mouille à l'aéro, puis on met de la colle à bois et on plante.
Le grass Master fait du bon boulot mais il faut vraiment ne pas avoir peur d'en mettre et surtout de soigneusement survoler le terrain d'assez près pour faire dresser les fibres. Et ne pas vouloir aller trop vite, comme toujours.
Stef