Halte bretonnante

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Halte bretonnante

Messagepar Marcel » 23 09 2009 à 11:32

Dans les plans RB proposés par BernardHenri, il y a des choses intéressantes voir page DOC de PME (tout en bas)

Ceci par exemple (attention c'est du "lourd" !... Faire plutôt clic droit "enregister la cible") :
http://www.passion-metrique.net/pagesweb/notices/plans_RB/B%e2timents%20RB%20019%20Annexe%2001.jpg

La gare de l'Aber Wrach est CFD Finistère, chouette mais sans doute trop grande sur le modèle de celle de Pont-Croix :
MJModélisme
Le temps dégage le charme de choses qui n'en n'ont pas. C'est pourquoi le temps est poète. (V.Jankélévitch)
Marcel

Messagepar Marcel » 23 09 2009 à 16:19

Une autre bonne source d'inspiration : "A toute Vapeur en Morbihan".
des photos, et des plans.

Le rapport avec le Finistère ?... les bâtiments des CFA y ressemblent beaucoup (contrairement aux bâtiments CFDF et RB), et il y a de petites stations qui devraient bien aller sur une petit réseau.

Attention ! Les plans ne sont pas en HO.
MJModélisme
Le temps dégage le charme de choses qui n'en n'ont pas. C'est pourquoi le temps est poète. (V.Jankélévitch)
Marcel

Messagepar trenbirinik » 23 09 2009 à 20:46

Pour le Finistère, plusieurs choix possibles dans les petites haltes. je commence avec la plus petite ayant jamais existé, la halte de Penmarc'h et sa soeur de Kérity, sur la ligne Pont l'Abbé Saint Guénolé (à voie métrique).
Image
excusez la qualité de l'image, mais c'est la seule photo connue de ces deux haltes, prise par un ami, juste avant qu'elles ne soient rasées
Sur la ligne Audierne Douarnenez, que Marcel doit bien connaitre, il y a aussi la halte de Beuzec Cap Sizun
Image
Sur la ligne Pont l'Abbé Pont Croix, il y a la halte de Tréogat
Image
et en légèrement plus grand, quoique, il y a les gares CFA de Plonéour, Pouldreuzic,Plozévet et Plouhinec.
jean pierre
Image Image
trenbirinik

Messagepar JP07 » 24 09 2009 à 07:07

Bonjour,

Alors là, ça se précise ! :D Merci pour ces photos. :maitre: L'idée de Pelican colle assez bien avec les plus petites haltes représentées. Je mets un toit en ardoise au lieu des tuiles et voilà ! Bon, faut encore que j'arrive à réaliser le bâtiment. je ne l'ai jamais fait...
JP07

Messagepar La Mouette » 24 09 2009 à 07:53

Je construit avec du cartion de calendrier que je "plaque" avec un revetement representant le ou les parement(s) adéquat(s) de la facade. C'est tres facile ! #B6
La Mouette

Messagepar pelican » 24 09 2009 à 09:02

pour les portes et fenêtres il existe des artisans qui vendent des ensembles déjà tout faits !! les portes et fenêtre de ma halte on été fabriquées par Imagimonde, mais c'est au 1/22 !!
en Ho, il y a des plaques en plusieurs couleurs chez Ara Production !

Image

http://www.araproduction.fr/ho-huisseri ... ?infoBox=2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar bernardhenri » 24 09 2009 à 10:09

Se rapprocher de Railway ;)
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
bernardhenri
The Great Small

Messagepar bernardhenri » 24 09 2009 à 10:37

Mes constructions de bâtiments RB sont en carton de 3mm, renforcées par des tasseaux de 4*4.
Elles sont réalisées à partir d'un éclaté du bâtiment sur papier millimétré, en prenant compte des recouvrements des pignons sur les façades (ou vice et versa).
Le ravalement est réalisé avec du papier de verre très fin et les parements des ouvertures avec du papier canson estampé.
Cela ne pose pas de problème de fabrication
il faut concevoir des "fondations" du bâtiment pour pouvoir l'intégrer au mieux dans le décor.
:F5
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
bernardhenri
The Great Small

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!