Destockage Storm

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: Beyer-Garrat, SteamyStef

Destockage Storm

Messagepar Storm » 23 09 2009 à 18:48

Bon, j'ai décider de faire un peu de vide dans le placard C7 Première chose, une Stainz Magic-Train Ref. 2225 (Version modéliste avec embiellage complet et superdétaillage) Jamais roulée, 135€ (+ port 8,70€)

Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Re: Destockage Storm

Messagepar SteamyStef » 24 09 2009 à 09:11

Cela pourrait être intéressant mais...

Quel est son niveau d'exactitude vis à vis de l'échelle (1/43) ?
Elle est prévue en 16,5, avec un châssis intérieur... peut-elle être adaptée en 14 assez facilement ou faut-il tout revoir sur ce point ?

Mon soucis serait d'avoir une machine hors proportions et non modifiable...
Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
SteamyStef

Messagepar Storm » 24 09 2009 à 09:18

Pas simple à modifier et surement plus gros que le reste de ton matos Stef :cry: Je l'apporterai à Cappy Dimanche si certains sont intéressés :maitre:
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Russell » 24 09 2009 à 09:38

Il fut une époque ou j'avais un peu de Magic-Train.
Côté gabarit cela risque de faire énorme par rapport au reste de ton matériel Stef....c'est pratiquement du gabarit métrique. :C4
Mais c'est quand même du joli matériel pour celui qui veut bricoler. Le passage de 16,5 en 14 est peut-être possible mais pas simple... :C6 en plus la prise de courant se fait avec des palpeurs qui frottent directement sur les rails. #B5
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

Messagepar Storm » 24 09 2009 à 09:54

Il y a les palpeurs mais la prise de courant se fait aussi par les roues. Mais ce que tu dis rejoint ce que je pensais :maitre:
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar SteamyStef » 24 09 2009 à 10:07

Merci les amis,

C'est ce que je craignais. Il me semble avoir déjà lu que le matériel Magic Train était un peu 'gros'.
Bon, désolé donc...
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
SteamyStef

Messagepar malletslm » 24 09 2009 à 14:01

Il me semble que l'échelle des locos Magic-Train (dans la tradition du 0 germanique) est plutôt le 1/45 que la 1/43,5... ça n'en reste pas moins la reproduction d'une locomotive à vois de 76 cm, donc plus "costaude" que celles à voie de 60 cm. Ce qui est franchement "gros" en Magic Train c'est le matériel remorqué, qui a subi quelques "distorsions" destinées à le rendre initialement "compatible" (en particulier les voitures voyageurs) avec... les figurines Lego ! :C6

Je me souviens aussi d'un article (dans Voie Libre ? sur le forum du GEMME ?) de Bernard Junk décrivant le passage en 014 du locotracteur Magic-Train: délicat, mais apparemment possible pour un amateur doué (et probablement transposable à cette Stainz)... #B5
malletslm
archiviste du forum

Messagepar mlm » 24 09 2009 à 18:23

Pas si simple et surtout irreversible si on peut dire car il fallait découper les longerons....sur le locotracteur ça passait encore car le chassis est extérieur mais sur sur la 020 :C3 :C3 :C3 :H2 .
C'étaient deux articles de la gazette du GEMME.
mlm
mlm

Messagepar Tyrphon » 24 09 2009 à 22:05

Les wagons Magic-Train sont à l'échelle. Ce sont les voitures voyageurs qui sdont raccourcies pour utiliser le même châssis. Par contre, leur gabarit est à l'échelle. Les vraies voitures sont plus larges que bien des métriques françaises. ce qui fait bizarre, c'est que la Stainz, loco ancienne, est plus étroite que le moyenne des locos autrichiennes.
La Stainz, loco de ligne, est une grosse machine comparée aux locos industrielles courantes, mais une toute petite machine comparée aux locos autrichiennes ultérieures.
J'envisage d'en convertir une à voie métrique, plutôt qu' à voie de 60.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...