Un bien beau WE passé dans le Loiret avec la visite de l'AMTP le samedi et de Châtillon Coligny le dimanche pour ce qui est du ferroviaire. Pour ma première visite dans les murs de l'association, ce fût une belle journée ensoleillée. Un accueil super sympa par des membres attentifs, merci à eux. Je ne referai pas l'inventaire photo de ce qui était visible, notre ami 'HF 1535' a déjà montré les préparatifs sur le fil Les princesses de l'AMTP. Je placerai juste quelques vues des beaux moments vécus.
Une bien belle vue dès l'entrée des installations:
La KDL et la Schneider vous accueillent.
Prise d'eau pour la 3.5:
Préparatif de la première rame de la journée. Le dépôt n'étant visible qu'a partir de 14h, nous avons reporté sa visite exhaustive à notre retour du premier trajet.
Le machiniste et sa machine:
Une fois arrivé au terminus, quelques manœuvres pour placer le fermé de ravitaillement sur le côté et la machine peut se remettre en tête de rame.
Une journée 'enfants admis':
Pas trop de monde sur la première rame mais beaucoup d'enfants, tous émerveillés.
Croisement:
Sur le trajet de retour, nous croisons le crochat qui va faire des petits tours sur la boucle

Le passage sous voie:
Bien cette place pour les photos

Le crochet fait des tours:
...sur la boucle de Bellebat et HF1535 fait le chef train

Avant de vous saluer en fin de journée:
Une rame au soleil couchant:
La longue section de pleine voie le long des champs et de la route,

L'ancien et le moderne, très écologique...
Superbe journée qui s'est terminée sous la pluie mais plus sur le site de l'AMTP, ouf.
Encore merci pour l'accueil
Stef