Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Le prochain n° de Tramania (www.tramania.com) contiendra notamment un article de 17 pages, 29 illustrations (dont 1 plan et 7 photos couleurs) consacrées au DHR sur base de diverses sources historiques et d'une visite sur place en mars 2008.
Le zébu sera heureux d'apprendre qu'à deux pas de l'atelier de Tindharia (principal atelier des DHR), on peut se procurer des modèles réduits des "classe B" emblématiques de la ligne, faites à partir des chutes de l'atelier...tout cela pour quelques roupies. J'en aurais bien pris plusieurs, mais c'est du solide, ça prend de la place et cela pèse dans la valise !
Darjeeling (a voir http://www.dhrs.org/ ), voilà qui devrait réveiller les souvenirs de quelques modélistes adeptes de la voie étroite ! Et j'ose même affirmer que le Darjeling est dorénavant Picard !!! A moins qu'il ne soit Berlinois ?... (http://www.carendt.com/scrapbook/page53a/index.html)
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
j'ai remonté le fil des élucubrations d'un certain Pondi Chéri .. de ces dames ... viewtopic.php?f=4&t=2668 j'attends donc la revue avec impatience ...
Les impasses du DHR n'ont pas de voies d'évitement...comme il n'y a qu'un AR et demi par jour (hors grèves, manfestations autonomistes et glissements de terrain) sur les 88 km de la ligne (plus des partiels sur les parties haute et basse de la ligne, ce serait un luxe inutile !
Dernier plus ajouté à l'articeà paraître: la liste complète des hl du DHR, avec noms de baptême, statut en 2009, plus encore quelques photos 2008 supplémentaires et le meilleur moyen d'aller sur place !
Voici les toutes dernières nouvelles insérées dans l'article: le ministre indien des cf a approuvé deux extensions du DHR, dont une vers le Sikkim. Prolonger (et pas un peu !) un cf de montagne à voie de 60 exploité partiellement en vapeur au XXIème siècle, qui l'eût cru !!!
Enfin, voyons ce que cea devient...en tous cas, le passage d'un ouragan fin mai qui a emporté la voie et provoqué des glissements de terrain est déjà gommé sur le terrain !