Pour le
plan des voies de Vatan, on observe :
2 voies parallèles coté route, donc un évitement, plus une qui longe la halle.
1 voie le long de la halle, avec une bascule, dans la cour de la gare.
1 voie de contournement, qui finit par longer la remise.
Illustration par l'image :
Pour le dépôt, je n'ai aucun indice et si un lecteur de PME à le courage d'aller faire des recherches dans les archives de l'Indre pour retrouver le plan original et ses évolutions qu'il n'hésite pas et nous tienne au courant.
Bref, qui en sait plus ? Ostibapa ?
Un peu de Bibliographie :LES TRAMWAY DE L'INDRE DANS LA PRESSE MODELISTE FERROVIAIRE.- Loco-Revue, n°567, Février 1994.
"Indre, un tramway dénommé délire". C'est la description du module de Chaillac, présenté à Expométrique, et réalisé par Charley Cobden
(encore une victime du réseau CFD de M. Denonfou !!!). L'article présente rapidement les tramway de l'Indre, puis détaille la réalisation de la gare de Chaillac avec une bonne iconographie. Un des meilleurs articles de Loco-revue consacré à la voie métrique, à mon avis.
- 3 numéros de RMF.
n° 416, octobre 1999.
"La compagnie des tramways de l'Indre et l'embranchement de Chaillac" sont décris par Charley Cobden, cartes, nombreuses CPA, horaires, croquis. C'est un bon article d'histoire ferroviaire. Et p. 53 vous retrouvez les
plans des bâtiments type Indre, visiblement tout droit sortis des archives départementales...
n° 418, décembre 1999, dossier "voies secondaires".
L'article débute par un croquis de la gare de Chaillac, puis RMF laisse la parole à Charley Cobden qui présente ses techniques de réalisation du module et de son décor. Un travail très didactique et abondamment illustré.
(PS : il y a aussi un petit dossier sur les CFC, très bien fait).
n° 423, mai 2000, dossier "voies secondaires".
Un article, toujours signé Charley Cobden, qui explique les techniques de construction des bâtiments de la gare de Chaillac (avec les
plans à l'échelle de la maquette). C'est vraiment bien et c'est justement ce style d'article qui serait très utile en ce moment à Punavai pour son BV et sa halle du Blanc-Argent.
Voilà, plongez dans vos archives et bonne lecture !

Storm, ton module, c'était quelle gare ? Une reproduction précise ou librement inspirée ? Ta remise ressemble à celle de Saint-Benoit-du-Sault.

Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...