Salut
Moi j'aurais plein de livres à vous indiquer parceque chez moi, justement, c'est la BN
Je vous en signale au moins 2 sur la Provence pas du tout connus : "Vapeur de Résistance", un très bel album pour enfant racontant l'histoire d'un petit garçon faisant de la résistance sans le savoir, avec son grand-père, pendant l'occupation, et l'autre qui se nomme "Légendaire train des pignes" aux éditions Cheminements.
Pour les fans de RB, "Cheminots, gestes et paroles" aux éditions du Télégramme, très chouette et surtout "Guingamp-Paimpol, deux minutes d'arrêt" par Madeleine de Sinety aux éditions Rue des scribes éditions avec de superbes photos en noir et blanc.
Pour les CF industriels, n'oubliez pas les recueils régionaux de l'Industrial Railway Society qui recencent méthodiquement tout ce qui roulait pour l'industrie, celui sur l'ouest est très riche.
Pour la Belgique, je viens de récupérer pour pas cher sur Ebay "Avancez S.V.P.! Cent ans d'histoire vicinale en Belgique".
Enfin tout bon amateur de CF qui ce respecte doit aller consulter la base Electre sur Internet, qui recense tout ce qui est actuellement en vente en France, de langue française, à l'aide d'un moteur de recherche par sujet. Vous serez surpris par le nombre d'ouvrages indiqués.
Pour les bouquins qui ne sont plus en vente, on peut savoir tout ce qui a été édité en France depuis 1437, année où François I a instauré le dépôt légal. Depuis le début des années 1990, c'est en ligne dans la base de la BNF. En revanche, ne cherchez rien sur les voies ferrées de 1437, aucun livre n'a été édité sur elles, j'ai cherché
Bonne chasse
PS, petite librairie sur le site de l'AAPA, on a cassé les prix de certains ouvrages et il n'y a pas que de l'Anjou.