Trains d'Antan.

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Trains d'Antan.

Messagepar malletslm » 19 07 2009 à 01:04

Étant donné que le CFV n'a jamais eu que les 4 exemplaires qui lui avaient été attribués initialement (une AAB et trois CCC), il est plus que probable que ce châssis subsistant soit celui de cette CCC 1659, dont l'état en 1969 n'est pas précisé et qui aura sans doute perdu sa caisse depuis (à moins qu'elle ne l'ait déjà plus eu à cette date !), sans avoir jamais été utilisée par les CFR... merci pour cette confirmation ! #B6
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Russell » 19 07 2009 à 11:27

Il faut que je vérifie un de ces 4 mais il me semble qu'en 1977 cette voiture était entreposée à Tence vers la remise CFD en piteux état....on doit la voir sur un film en super 8 au sujet des CFR que mon père à fait.
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

Messagepar malletslm » 19 07 2009 à 15:00

Intéressant tout ça... Merci Russel ! #B6
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Gallavael » 19 07 2009 à 20:22

Je me suis renseigné aujourd'hui:

Au départ cette voiture avait été sauvegardé mais la caisse était dans un piteux état, ce qu'il fait qu'elle a peu (pas?) roulé en touristique. Un hiver
, la voiture était garée dehors et beaucoup de neige est tombée sur le plateau ce qui a entrainé la chute du toit et la caisse a completement cédé.
L'association a ensuite complétement enlevé la caisse qui était irréccuperable, et c'est bien le chassis qui traine à Raucoules.

Mince j'étais sur d'avoir une photo
Les Billards?? Y'a que ça de vrai!!
Gallavael

Messagepar malletslm » 19 07 2009 à 20:37

Merci aussi, Gallavael ! #B6

J'ai également dans l'idée qu'elle n'a probablement jamais roulé du temps des CFR, d'où l'oubli - relatif - dans lequel elle est tombée...
malletslm
archiviste du forum

Messagepar buraud » 21 07 2009 à 19:04

ben ça y est l'ami gabriel m'a passé mon article sur les voitures vivarais de cyril, effectivement la reproduction differenciée des dossiers des voitures est exactes par contre je suis pas certain du tout des numéros ad hoc
pour les teintes intérieures encore une fois c'est un ami qui les a bien connu et qui m'a aiguillé sur les couleurs utilisées mais encore une fois il y avait des variantes et il faut dire qu'à l'époque personne s'intéressait à ces détails et il difficile d'être affirmatif, c'est comme pour les aérateurs j'ai extrapolé d'après des observations de photos alors pas de panique si quelqu'un trouve autre chose
mon réseau n'avance pas du tout en ce moment car je dois m'occuper de la rénovation de ma maison que j'ai un peu négligé depuis la construction de Soumagnac alors chacun son tour autrement j'ai ma moitié qui va m'e...mais promis je reviendrais pour finir le secteur métrique, reste plus grand chose à faire d'ailleurs
buraud

Messagepar buraud » 21 07 2009 à 19:08

j'ai oublié de vous dire que j'ai préparé des images pour yann baude chez LR pour des articles sur la signalisation qui vont paraître depuis septembre...bon d'accord c'est de la voie normale mais je vais lui faire une image avec les carrés de la pénétration voie normale / voie métrique alors hein !!
buraud

Messagepar La Mouette » 21 07 2009 à 19:34

#B6
La Mouette

Messagepar YVES » 21 07 2009 à 22:54

Merci pour l'article dans "le train", clair, didactique et bien illustré.
Et vivement d'autres images de Soumagnac ! Par exemple, le train innogural des voitures vivrais... #B5
#B6 #B6 #B6
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar Storm » 21 07 2009 à 23:08

Faudrait une Mallet qui tourne rond... :E1 :rod_siflet
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar La Mouette » 21 07 2009 à 23:18

Trouve en 100, il y en aura presque à coup sur une qui fonctionnera. :E1
La Mouette

Messagepar Storm » 22 07 2009 à 09:26

Je l'ai C7 :rod_siflet :rod_mdr2

Tiens, une CCC en cours de montage pour un client #B5

Toujours bien de faire des photos pour voir les petits raccords à faire :C4
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar CFD07 » 22 07 2009 à 18:54

Bonsoir,
Après avoir lu l'article de Dominique Buraud, je partage son avis sur les peintures acryliques à l'eau que je trouve assez peu agréables à utiliser. Et puis surtout les regrets de voir sombrer les CFV :cry: Quand je lis sur le forum LR les péripéties de ce pauvre réseau, j'en viens aussi à croire que les politiques Ardèchois n'aiment pas le train. Entendre parler de ferrailleurs susceptibles d'être intéressés H4
Souhaitons que les VFV et Viaduc 07 connaissent un meilleurs sort.......
Ardéchois déraciné mais fidèle!
CFD07

Messagepar Storm » 22 07 2009 à 19:20

Pour les peintures acryliques, je commence à les utiliser. Effectivement, c'est déroutant au début; je commence à avoir de meilleurs résultats en apprêtant les pièces (bon évident comme ça mais je ne le fais pas toujours surtout pour les intérieurs de voiture) et ensuite, je les dilue et passe plusieurs couches.
Je ferais des photos de l'intérieur de la AAB qui sera peint en grande partie avec ces nouvelles Humbrol :maitre:
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar malletslm » 22 07 2009 à 20:09

Pour la peinture au pinceau, j'ai fait des essais catastrophiques avec les marques Tamiya et Gunze "Hobby Color", avec cette désagréable impression d'essayer de peindre à l'encre de chine, carrément insupportable quand on a été élevè à "l'enamel"... H4

Et puis, un peu par hasard, j'ai essayé les peintures pour figurines de marque "Citadel" (vendues dans les magasins "Games Workshop") et là, miracle: j'ai retrouvé la MÊME "onctuosité" sous le pinceau qu'avec mes chères vieilles Humbrol, et un pouvoir "couvrant" comparable, sans empâter ! :ipb-251

Reste juste que "l'accroche" n'est effectivement pas la même: apprêt obligatoire, comme le signale Storm... mais le confort qu'apporte la dilution à l'eau, à plus forte raison quand on travaille au pinceau (dont la durée de vie s'en trouve prodigieusement prolongée, soit dit au passage...) compense largement cette petite contrainte ! #B5
malletslm
archiviste du forum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !