Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...
Issoudin est-tu sûr Yves ? c'était les TI Tramways de l'Indre qui desservaient Issoudin ,sur les photos c'est la gare de Romorantin (Romo pour les gens du coin ! )
Photo d'hier (1981) avec quasiment le même matériel au même endroit Oh temps suspend ton vol ............
Les locotracteurs BA11 et 13
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :
Issoudin, explication : j'étais avec des copains en championnat vol à voile, lorsque j'ai fait ces photos de la gare de Romorantin. Je corrige... Mais, Beyer, si tu veux absolument parler des tramway de l'Indre, j'ai aussi des archives photos . Ceci dit, les membres de l'Université devraient se pencher sur une question passionnante : "pourquoi de fameux terrains de vol à voile sont-ils toujours à proximité de compagnies ferroviaires à voie métriques", Saint-Auban prés de Digne, Issoudun et Romo prés du B.A. (et des tramways de l'Indre), etc.
Pruniers, sans conteste la gare métrique la plus vélivole de France ! 2 clubs de l'autre côté des voies, les militaires qui organisent tout les ans un concour réputé, le "National Air", et juste séparé par un grillage l'aéroclub de Sologne.
"Grandes plumes" au National Air.
Même les belges viennent à Romo !...
Et lors de l'atterissage, la branche vent arrière se fait verticale la gare .
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
potpotpetitrain a écrit:Petite question Combien de X74500 y a t'il sur le BA ?
Normalement 5 Il doit y en avoir un de plié suite à une collision et un autre qui a des problèmes mécaniques Les ingés de chez CFD ont eut beau allez voir sur place comment été fait le Billard 222 du Vivarais, ils n'ont pas réussis à faire aussi bien (du moins niveau fiabilité )
Tu ne crois pas si bien dire... Je viens de vous trouver une petite rareté ... Qui complète bien le message de Russell ! Un Billard A80d, photographié au dépot de Romorantin, le 08/06/1960. Source : SNCF Society.
Principal intérêt cette photo, confirmer la livrée des autorails Billard sur le BA : bas de caisse rouge grenat, haut gris clair, patine trés avancée...
La Mouette a écrit:Y en a que pour le BA sur ce forum maintenant !
Pleure pas ma Mouette, cet après-midi j'ai aussi retrouvé plein de détails intéressants pour le R.B. . Comment était l'intérieur 1ère classe des voitures bains de mer ? A quoi ressemblait les sièges et l'intérieur des OC2 ? De quelle couleur était le plafond des OC2 ?...
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
Merci à tous pour ces magnifiques photos des batiments et du matériel du réseau du Blanc à Argent . Il y a maintenant tous les documents photographiques pour passer à la réalisation du module et rendre l'atmosphère de ce réseau métrique, très France profonde, comme je l'aime. Un merci particulier à Storm pour les photos de la remise de Valençay et du petit batiment lampisterie/WC qui vont m'inspirer pour les futures annexes de la gare.
Pour la construction du module, le matériel de voie Tillig commandé en Allemagne le 2 juin est enfin arrivé le 15 juillet à Tahiti... Je vais maintenant pouvoir me rendre compte de l'encombrement des appareils de voie in situ.
J'ai également reçu d'Outre-Rhin une petite merveille de loco 030T à l'échelle TT dont le chassis pourra constituer celui d'une "Blanc-Misseron", avec attaque du deuxième essieu par la bielle motrice, conforme à la réalité. La photo de ce modèle prise à coté de la 030 Tillig en H0m montre bien les différences de réalisation.