Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
A Salzburg on rigole toujours si on prolongera la ligne pour le centre village de Krimml en funiculaire ou crémaillère...
Merci pour les photos de la ancienne ligne qui est remplacée par une nouvelle l'année prochaine. Et aussi les trains à vapeur seront plus rapides quand la JZ 73 tire avec 60km/h maxi… si tout va bien… http://www.club760.at/html/html/73.htm
Une chose manque vraiment: un car traversant le Gerlospass pour le Zillertal pour faire le circuit Zell am See – Krimml – Mayrhofen im Zillertal – Jenbach – Kitzbühel - Zell am See. La Poste mont la coté Salzbourgeois, mais la coté tyrolienne n’est pas du tout servi… peut-être les tyroliennes on de la peur que leurs touristes trouvent la coté salzbourgeois plus jolie et ne reviennent plus.
Peut-être l’hiver : on monte avec la poste et descente avec les skis vers le Zillertal.
Merci beaucoup pour ce très beau reportage. Ces photos permettent aussi de revoir les petits Triebwagen (autorails) 5090 et la BB 2095 dans une ancienne livrée.
Pour ce qui est de monte de la gare de Krimml au village et aux chutes d'eau c'est un projet intéressant mais effectivement au vu de la rampe comment l'envisage t-il ?
merci GFM de m'avoir fait découvrir cette ligne que je ne connaissais que par les modéles en HOe... Beau matériel, belles installations, paysage ravissant...
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
... voilà les images ont été placées, j'éspère que vous avez fait une bonne visite... le voyage Krimml-Zell am See, je l'ai fais avec l'autorail, je suis arrivé peu avant la nuit tombante, le train à vapeur à fini de nuit... Voyager à 60 km/h avec ces petits autorail est assez impressionnant...il a fallu quand même 1h30 pour rentrer, une très bonne journée...