bonjour à vous tous, tout neuf sur ce forum en tant qu'acteur mais ancien en tant que visiteur, je me présente rapidement
mon pseudo en dit long !
d'origine maternelle bretonne, Rostrenen et Plouguernevel, oui c'est bien ça, le RB !
une grand mère qui le mardi allait à la foire à Rostrenen vendre les œufs et le beurre, et qui comme beaucoup de voyageurs descendait du train pour l'alléger dans la montée au retour. En hiver, elle n'oubliait pas sa buche pour le poêle au centre de la voiture
voila, pour l'intro, tout est dit

, je suis donc un inconditionnel du RB, mais désespéré de ne voir encore aucun matériel en Om
ce n'est pas faute d'avoir essayé, notamment auprès de LOCODIF quand le Vivarais occupait toute la voie métrique
encore l'an passé à Exporail avec Alain Tassart sur son stand. Il y a un an, il aurait bien tenté une 120T en Om (pas de nouvelle, présent cette année à Exporail ?)
c'est là que je veux en venir car je suis en possession de ce que je pense être un trésor pour nous tous les passionnés des voies et bâtiments du RB
comme beaucoup je suis allé en vacances en Bretagne, même tout petit alors que les CdN et le RB était encore en activité
pauvre de moi, je ne la savais pas; j'étais dans les CdN et je n'en ai gardé aucun souvenir.
mais bien plus tard, j'ai continué à y aller, jusqu'au jour où j'ai poussé la porte des CTFA en gare de Carhaix
j'étais à la recherche de document sur le matériel roulant; pas de chance, pas d'archive, plus un seul diagramme !
par contre, des gens très sympas qui m'ont ouvert les armoires et laisser photocopier tout ce que je voulais
je suis donc en possession de photocopie en A3 de très nombreux plans originaux : gare (les 2 styles), maison de PN, halle, abri de quai, fosse, grue de quai, bascule, annexe, WC, remise à machine....
j'en ai passé un certain nombre à Alain Tassart fin 2008
mais je voudrais partager cette mine d'information
j'ai fait des PDF des plan A3
comment les mettre en ligne ?
merci pour votre aide
PS : ça ne vous a pas échappé, Gordon Gravett et Mme seront présents à Exporail avec ce que je considère comme le plus réaliste de tous les réseaux que j'ai pu voir de mes yeux ou dans la presse : Pempoul
un grand moment de bonheur en perspective
PS : autre passion le réseau métrique suisse du MOB en HOm, matériel BEMO et autres