Bonjour !
À la faveur de la réouverture des boîtes et des cartons, on a assisté en cette fin du mois de juin à l'arrivée d'un convoi un peu inhabituel dans le dépôt "voie normale" du réseau. Jugez plutôt...
L'arrivée de cette rame insolite et de son précieux chargement

s'est faite sous l'étroite surveillance des responsables du c.f. touristique:
Après avoir laissé le premier wagon sur la voie de la remise, la loco repart avec le wagon plat...
... ce qui nous laisse le temps d'admirer le petit fourgon automoteur dévolu à l'exploitation du tronçon à écartement normal. Cet engin de chez Trix a été préféré à la "boîte à sel" Roco initialement pressentie par l'exploitant, en raison de son originalité

:
Après avoir refoulé le wagon plat, notre fourgon automoteur repart vers l'aiguille d'entrée du dépôt...
[img2http://i1206.photobucket.com/albums/bb449/jmcityrunner/Entraygues%20201%20to%20300/reseauH0m203.jpg[/img2]
... puis il revient "accoster" le wagon porteur à bogies:
Ce wagon spécial de chez Bemo est chargé d'une petite machine

bien connue des amateurs de H0e, habituellement affectée au petit réseau "vosgien" à voie étroite qui n'a pas encore été remis en service: vient-elle chercher un refuge provisoire à Entraygues ?
Après un rapide contrôle, on refoule finalement le wagon et la loco "visiteuse" sous la remise: fin de la séance de manoeuvres !
Pendant que le photographe prend encore quelques clichés, les uns se livrent à un rapide "débriefing" pendant que les autres rentrent à la gare du réseau "métrique"...
... à bientôt pour de nouvelles aventures !
