Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries. "Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!" http://photos.tyrphon-trains.fr/.
D'aprés mes informations et en attendant la carte d'état major que je dois récupérer d'ici ce WE elle se situait du côté de la rue roger Salengro au niveau des silos.
Avant la gare de Walincourt on avait celle de Clary avec la même architecture !
Et avant Clary, Ligny en Cambrésis avec toujours cette architecture caractéristique des petites gares du CFC !
Pour les personnes qui souhaitaient des extraits de la carte d'état major de Cambrai 1914, j'ai préféré la scanner en entier pour avoir une vue complète du réseau, attention le fichier doit faire 14mo et ne va pas rester là des semaines
Pas de problème avec le grossissement. Je comprends mieux: il y a un net changement de direction en arrivant sur Walincourt. La gare est située sur une petite impasse embranchée sur la rue qui par droit vers le bois du Gard, la rue Jules Ferry. L'impasse de la gare semble effectivement correspondre à la rue R. Salingro. Elle n'est donc pas tout à fait à l'intersection avec la route de Bohain comme je le pensais au départ.