Informations et nouveautés sur le Pinzgaubahn

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Infomations

Messagepar rabelaisien » 18 06 2009 à 22:31

Je tiens un sujet sur les plus et les moins de l'été 2009, qui concerne aussi les exploitations temporaires. Je me ferais un plaisir d'y insérer ce qui concerne vos réseaux et chemins de fer touristiques http://job-314.exprimetoi.net/transport ... 9-t575.htm
ADTC Est Parisien, association d'usagers des transports http://www.trains-de-jardin.net/forum/v ... =36&t=1111
Liens et agendas http://mobilitedurable.forumdediscussio ... els-t8.htm
Forum de la Seine-Saint-Denis http://groups.google.com/group/IDF93/topics?hl=fr
Transports éventuellement bizarres Transport innovators http://groups.google.com/group/transpor ... pics?hl=fr
Avatar de l’utilisateur
rabelaisien
 
Messages: 585
Enregistré le: 26 08 2006 à 22:43
Localisation: rue du 4° zouave, 93110 Rosny

Re: Infomations

Messagepar Le lampiste » 19 06 2009 à 18:16

Bonnes nouvelles, la ligne vaut le déplacement . j'ai un faible pour les BB diesel; elles existent en HOe chez Liliput.
Avatar de l’utilisateur
Le lampiste
 
Messages: 2359
Enregistré le: 27 05 2009 à 14:31

Re: Infomations

Messagepar malletslm » 19 06 2009 à 20:20

Vivement que ces travaux soient réalisés: les nouvelles de l'Ybbstalbahn sur un fil voisin sont là pour nous rappeler que même en Autriche, le maintien des réseaux locaux à voie étroite est une question délicate... :?

Pour le beau modèle réduit Lilliput du diesel de la série "2095", sa production a été reprise par l'artisan Stängl, dans une version encore améliorée (ajout des "jupes" avant très caractéristiques): on peut en voir une photo en page 1 de ce fil #B5 : viewtopic.php?f=6&t=2938
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: Infomations

Messagepar CarloDiGegha » 20 06 2009 à 22:33

La plus belle diesel en voie étroite....

http://www.club760.at/html/html/2091.htm

La porte coulissable est pour un compartiment des bagages


Ou ça...

http://www.club760.at/html/html/vl01.htm

Je suis copropriétaire des maquettes échelle 1 : 1 ;)
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGegha
 
Messages: 1185
Enregistré le: 09 09 2008 à 22:11
Localisation: region parisien

Re: Informations et nouveautés sur le Pinzgaubahn

Messagepar CarloDiGegha » 22 09 2009 à 22:45

Club760 aktuell
RECONSTRUCTION PINZGAUER LOKALBAHN MITTERSILL - KRIMML

Le 9. Septembre 2009 les travaux pour la reconstruction de cette partie de la ligne qui était détruit par les inondations à 2005.commençaient avec une fête dans la gare de Mittersill. Dans une première phase des travaux on veut arriver à Bruckberg cet automne.

Presque toutes les transportes sont fait avec le chemin de fer. 50km des rails (en morceaux de 50m), environ 50.000 traverses en béton et tout le ballast sont livrée par le CF à VE lui-même. Pour les rails de 50 on adaptait des trucks porteurs (Rollwagen). Pour les transportes de ballast le Zillertalbahn lue des wagons en plus (les SLB possèdent un seulement)

Avec une grue ferroviaire spéciale (>écartement< 3.00m) les traverses (en paquets) et les rails sont mis en place. Dans cette manier on arrive de construire 400m par jour! Les rails servent comme rails pour la grue quand il pose les traverses, et sont mis sur les traverses après.

Mais les images disent plus que 1000 mots! Regardez vous-même :

Quel‘ plaisir de voir pousser les voies dans cette partie de la ligne du Pinzgauer Lokalbahn déjà dit-mort !!!!

La majorité des photos est fait par Walter STRAMITZER, Directeur de la ligne.


À voir sur la carte : la gare pour les correspondances a VN : Zell am See. Maintenant terminus : Mittersill. La ligne serra finit jusqu'a Bramberg le décembre (!!) pour le changement des horaires et jusqu'a Krimml l'été 2010.



Pendant une fête pour commencer les travaux on posait les premières mètres des voies prémontrés.


La construction du lit pour la voie.








les wagons VN avec les traverses sur les trucks porteurs (Rollwagen) a la gare de Mittersill.


Voici la reconstruction de l'arrêt du Hollersbach (le bord du quai est mis sur place). Pour agrandir le lit du fleuve on déplace toutes les installations de la ligne.





Bon, c’est tous pour le moment, j’espère qu’on peut rapporter en plus…
merci a : Club 760 Online-Redaktionsteam
Ing. Friedrich Haftel, Walter Strubel et Willi Zika et pour les photos Walter Stramitzer
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGegha
 
Messages: 1185
Enregistré le: 09 09 2008 à 22:11
Localisation: region parisien

Re: Informations et nouveautés sur le Pinzgaubahn

Messagepar POMidi » 23 09 2009 à 22:28

Merci Carlo pour ces nouvelles réconfortantes et ces photos sur l'actualité du Pinzgau.

Que c'est beau une ligne qui renait #B6

Salutations amicales.

Pierre
Avatar de l’utilisateur
POMidi
76, sinon rien !
 
Messages: 1227
Enregistré le: 26 04 2006 à 19:55
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Informations et nouveautés sur le Pinzgaubahn

Messagepar SteamyStef » 24 09 2009 à 08:10

On appréciera surtout le côté 'compliqué' utilisé pour amener les panneaux à leur place: des wagons VN avec les panneaux, posés sur des truck porteurs sous une grue en voie large...
Très impressionnant #B6

Merci M%'sieur de nous tenir informés

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4601
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Re: Informations et nouveautés sur le Pinzgaubahn

Messagepar POMidi » 24 09 2009 à 08:20

C'est vrai que c'est complexe. Mais les solutions trouvées sont, une fois de plus, pragmatiques en réutilisant des trucks porteurs garés depuis des années

Et l'essentiel c'est que chez eux l'on arrive à approvisionner le chantier par le rail ce qui parait quand même un principe de sain. Pas comme chez nous où, par exemple, le chantier de renouvellement sur la ligne Albi-Rodez a été approvisionné par route cet été. #B7

Salutations amicales.

Pierre
Avatar de l’utilisateur
POMidi
76, sinon rien !
 
Messages: 1227
Enregistré le: 26 04 2006 à 19:55
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Informations et nouveautés sur le Pinzgaubahn

Messagepar CarloDiGegha » 24 09 2009 à 21:00

C'est simplement un but de faire la plupart des transports sur voie, notamment au niveau de apprivoisement du chantier avec le matériel lourde.

Heureusement le Zillertalbahn avaient fait des >exercices< l'année passée quand ils construisaient la deuxième voie. Comme mentionnée les trucks porteurs pour transporter les rails sont viennent d’eux.

Pour mieux comprendre je répète de décrire toute la procédure (je pense pour les non-techniciens et avec mon français bizarre il est difficile a comprendre) :

les rails sont posés à gauche et droit du lit et clouée par terre pour servir comme voie pour la grue.
les traverses arrivent dans un wagon VN dessus un truck porteur, ils sont pilées et entre les couches il y'a des bastaings (les traverses ne sont pas encore montées
les traverses sont levées par la grue qui est équipée avec un palonnier spécial pour prendre une couche (=lot de 16) traverses.
les rails qui servent pour rouler la grue dedans sont démontés, posées sur les traverses et vissées.
les trains avec les traverses peuvent toute suite utiliser la voie pour avancer vers le chantier. La capacité du chantier est 400 m/jour
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGegha
 
Messages: 1185
Enregistré le: 09 09 2008 à 22:11
Localisation: region parisien

Re: Informations et nouveautés sur le Pinzgaubahn

Messagepar POMidi » 25 09 2009 à 10:15

Non, Carlo c'est très clair #B6
Merci pour cette précision intéressante.

Amicalement.

Pierre
Avatar de l’utilisateur
POMidi
76, sinon rien !
 
Messages: 1227
Enregistré le: 26 04 2006 à 19:55
Localisation: Midi-Pyrénées

Re:

Messagepar Le lampiste » 25 09 2009 à 18:53



Les fonds de tiroirs du Lampiste....

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Le lampiste
 
Messages: 2359
Enregistré le: 27 05 2009 à 14:31

Re: Informations et nouveautés sur le Pinzgaubahn

Messagepar POMidi » 25 09 2009 à 19:19

Stubaitalbahn #B6

Dis-moi Lampiste, y-a t-il un coin ferroviaire intéressant en Europe où tu ne soit pas allé ? :H1

En ce qui me concerne je suis allé dans cette vallée, en famille, pour faire de la Montagne il y a plus d'un quinzaine d'années et je n'ai même pas remarqué que la ligne était à voie métrique. #B7 :C1 Je pense en fait que pour aller au fond de la vallée on ne passe pas devant la gare de Fulpmes.

Amicalement.

Pierre
Avatar de l’utilisateur
POMidi
76, sinon rien !
 
Messages: 1227
Enregistré le: 26 04 2006 à 19:55
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Informations et nouveautés sur le Pinzgaubahn

Messagepar CarloDiGegha » 02 10 2009 à 23:12

voila,

des photos en plus sur le site officiel du pinzgauer Lokalbahn.
les travaux continuent...
http://www.pinzgauerlokalbahn.at/index. ... ry&catid=5
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGegha
 
Messages: 1185
Enregistré le: 09 09 2008 à 22:11
Localisation: region parisien

Re: Informations et nouveautés sur le Pinzgaubahn

Messagepar CarloDiGegha » 23 11 2009 à 00:56

http://www.pinzgauerlokalbahn.at/index. ... ry&catid=5

La ligne pousse! Les photos montent qu'on ne reconstruit pas seulement la ligne détruit par les inondations, mais qu'on fait au même temps les travaux de maintenance dans les autres parties...

Le 13 déc. n'est plus loin, avec ça la reouverture de la prolongation de la ligne a Bramberg. L’horaire est publie et affichée!


Voici des photos de l'hiver 2008/09 :
http://www.pinzgauerlokalbahn.at/index. ... 2#category

Dans les possibilités sportif de la région il y'a la possibilité d'aller a Mittersill avec le train et redescendre en fond-ski.
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGegha
 
Messages: 1185
Enregistré le: 09 09 2008 à 22:11
Localisation: region parisien

Re: Informations et nouveautés sur le Pinzgaubahn

Messagepar CarloDiGegha » 27 11 2009 à 23:41

comme d'habitude les SLB ont un sortiment des articles pour l'amateur, partie de la campagne pour populariser le chemin de fer dans la region.

voici les articles de pinzgauer bahn en H0e:


Lok Vs72 ou Vs73 (ex2095 ÖBB) motorisé Prix par piece € 159,00


Autorail 5090 motorisé Prix par piece € 146,00


Voiture avec compartement fourgeon BDs 351 rouge prix par piece € 39,00



Voiture 301 - 304, 351 und 353 vert ou rouge Prix par piece €39,00


wagon Gs 601, 602 gris 4essieux Prix par piece € 45,00


wagon Gs 451 Stiegl Prix par piece € 18,00
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGegha
 
Messages: 1185
Enregistré le: 09 09 2008 à 22:11
Localisation: region parisien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 242TE66, Google [Bot] et 12 invités