ceci dit, tout est possible !! voir le fil de Tyrphon sur son réseau On30 dans la Creuse !

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu
Oui, il est clair que je préfèrerais utiliser un modèle existant : c'est plus sûr ! En fat la Peco me semble pas mal : il faut cependant la motoriser.réussir à construire une plaque tournante fonctionnelle et sans soucis dans une coulisse relève de l'exploi !!
ceci dit, tout est possible !! voir le fil de Tyrphon sur son réseau On30 dans la Creuse !
MerciÀ propos, bravo pour les beaux croquis "à la main" ! ... c'est tellement plus vivant que les dessins tout "froids" en infographie qu'on voit si souvent de nos jours...
Oui, il faut que je revoie sa longueur ! Et oui la plaque est destinée à remettre les locos vapeur (ou De dion) dans le bon sens !Par contre, je n'ai pas bien compris si la coulisse terminée par le pont tournant est destinée à la remise en tête de la machine... si tel était le cas, j'ai l'impression que sa longueur est insuffisante (on sous-estime facilement les dimensions, sur plan): il faudrait probablement rapprocher l'entrée de tunnel du pont dans la courbe de droite...
Merci pour le lien.YVES a écrit:A propos des CFD-Lozère, je viens de trouver une interprétation trés personnelle de ce réseau :
http://www.espacetrain.com/index.php?pa ... pous/index
Plus un reportage photographique sur les traces des CFD-Lozère, trés sympa :
http://le-forum-du-n.forumotions.com/ph ... -t1795.htm
![]()
![]()
Pour aller dans l'autre sens (celui du plan) :
Reste à voir si les refoulements des wagons se faisaient au locotracteurs. J'aurais presque tendance à penser que non. Des lors un tiroir de 2m50 minimum apres la pointe de l'aiguille suffit a caser un wagon et a le refouler a la main ou a l'aide d'un eventuel cabestan jusque devant la halle.
La halle ne devait pas voir passer des trains entiers donc cette solution est cohérente pour moi.
Retourner vers Décors et réseaux !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités