Il n'y a pas que pingouin...
Les photos sont maintenant entre les mains de mes potes de chez GreenPeace ! Le retrofit de ce réseau va être sévére. Des Zodiac bloqueront la navigation dans le port, les militants s'allongeront sur la voie ferrée, une passionata écologiste s'enchaînera aux installations pour empêcher leur fonctionnement... La SPA et les associations de défense de la nature sont déjà sur le coup, une plainte est déposée contre le violeur. L'arrivée des journalistes et de la police sur les lieux du drame est imminente !!!
Et puisque c'est un des membres du club de Sedan qui répond...
7 - Des chais au gemmage :
De la distillerie aux chais, il n'y a qu'un pas. Rendez-vous chez

Guevara, dans les années 1960.
Le réseau de Moyse, encore en construction, est déjà prometteur.
L'entreprise du Chais Guevara devait se trouver dans un faubourg de Sedan. Elle était embranchée pour assurer son approvisionnement et ses livraisons.

L'entrepôt était réputé dans la région pour ses vins fins, ses liqueurs, mais s'était fait aussi une belle réputation avec les bières.

Naturellement, il ne livrait que les marques les plus réputées à ses fidéles clients. Devinez le nom de la bière sur la porte du wagon !!!

Du comptoir à l'ardoise, il n'y a qu'un pas... Que les Sedanais franchissent allegrement.
Leur prochain réseau représentera une ardoisière.

Enfin pour terminer, quelques photos du gemmage, de Matthieu, déjà bien connu des lecteurs de PME.



Avec les félicitations du jury, j'accorde à Matthieu son diplôme de jardinier pépiniériste, en zéro. Arbres, fleurs, fougères, végétation aquatique, toutes les plantes sont un plaisir à observer.

Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...