La Mouette a écrit:Un ptit développement sur la construction du châssis serait d'ailleurs bienvenue car j'ai moi aussi acheté une caisse à Max il y a quelques temps pour me faire un JA/JM1 CdN !!

J'ai pas mal de photos, je vais tâcher de faire ça...
[Edit 17/06 09h37]
En fait, ce que j'ai fait ne vaut que pour le HOe : et à 9mm d'écartement j'ai dû tricher :
A partir de cette image (la première du fil) on voit comment j'ai procédé :
- un plancher de carte aux contours exacts de la caisse résine (que l'on voit sur les photos suivantes), dans lequel est découpé grossièrement le passage de la transmission. Initialement, découpé pour y passer le "caramel" (mauvaise idée), mais ouverture bien commode pour la grosse vis-sans-fin jouef !) qui se trouve marsqué ensuite par le moteur lui-même, qui s'appuie sur le plancher, de droite et de gauche.
- un cadre trapézoïdal fait de languettes de plasticard, comme il est tracé devant le modèle. C'est le seul dessin, tout le reste a été construit à "main levée".
- La tricherie ? : pour ne pas retoucher la caisse au niveau du moteur pour faire "passer" les roues, j'ai "pincé" les longerons : ils sont parallèles sous le moteur, puis s'écartent pour rejoindre le dessin théorique. D'autre part, la hauteur de ce cadre est exagérée.
- l'essieu moteur (arrière) est porté par un demi chassis peco dont les roues se sont avérées trop petites (et à rayons) donc remplacées par des roues Egger.
Voilà, difficile d'en dire plus...
[/Edit]
Sans doute que pour monter la caisse en HOm ce sera plus facile à l'avant. Pour l'arrière, il faut voir en fonction du porte-essieu envisagé.