030 Corpet transposée en HOe Conseils ?

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: 030 Corpet transposée en HOe Conseils ?

Messagepar La Mouette » 31 05 2009 à 18:28

Evidement mon equation personnelle etant beaucoup moins de materiel x un peu plus cher = beaucoup moins de depense.

POur le materiel :

le prix d'un autorail HOm (Geco JM, TdA OC1 ou B&L, INterfer A150) s'etale entre 200 et 300 EUR. En 4 ans j'ai du en acheter 3/4.

en comparaison la moindre loc HO c'est 150/250, j'en achetais au moins 1 par trimestre.

Une voiture TdA le prix est entre 50 et 100, celui d'une roco / Lsm 40/50 ou 60 et les sorties plus frequentes / offre plus consequente / rames plus longues

==> le Hom fait gagner de l'argent. Dans mon cas beaucoup. :maitre:
La Mouette

Messagepar bernardhenri » 31 05 2009 à 18:36

Pout "gagner de l'argent" (ce qui est un euphémisme lorsqu'on a une ou des passion(s)), il suffit de définir un projet et de le réaliser et pour ce faire de n'acheter que ce que l'on a besoin C7
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
bernardhenri
The Great Small

Messagepar PAPY 91 » 31 05 2009 à 18:50

La Mouette a écrit:Evidement mon equation personnelle etant beaucoup moins de materiel x un peu plus cher = beaucoup moins de depense.

POur le materiel :

le prix d'un autorail HOm (Geco JM, TdA OC1 ou B&L, INterfer A150) s'etale entre 200 et 300 EUR. En 4 ans j'ai du en acheter 3/4.

en comparaison la moindre loc HO c'est 150/250, j'en achetais au moins 1 par trimestre.

Une voiture TdA le prix est entre 50 et 100, celui d'une roco / Lsm 40/50 ou 60 et les sorties plus frequentes / offre plus consequente / rames plus longues

==> le Hom fait gagner de l'argent. Dans mon cas beaucoup. :maitre:

Peut etre aussi de voir rouler tout ton matos....... #B6

Et quel plaisir plus grand que de voir rouler ses petits modeles......... #B2

Avoir des tas de locos .....Des tas de wagons.......Des tas de boites......certe,c'est le souhait de tout modeliste........ :rod_coeur

Mais arriver à maintenir l'interet des amis ou amateurs pendant un maximum de temps sur un meme modele, qu'il decouvrent sans cesse un petit detail..........Ca c'est GRAND. :ipb-251

Dans le militaria......Les modelistes detaillent les interieurs de blindes, ils les patines....Apres la caisse est refermée.
Plus rien à voir.

Mais le modeliste sait que tout est la....Et cela c'est sa fierté. :maitre:
PAPY 91
Broliste branlant ?

Messagepar Beyer-Garrat » 31 05 2009 à 19:27

Exact Papy ,c'est là, c'est fait et c'est l'important ,après que les gens aime ou pas; c'est secondaire ,on se fait plaisir et on partage notre passion c'est cela avant tout le modélisme #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Marcel » 02 06 2009 à 14:21

bonjour à tous,

Bon... je me suis jeté à l'eau : je viens de commander un labo de gravure chez trainMagic ! :^)

Je compte sur ceux qui ont l'expérience de la "mimogravure" pour attirer mon attention sur les erreurs de jeunesse à éviter, les choses à ne pas faire...

Pour info, j'ai déjà gravé des circuits imprimés, mais le tracé était fait à main levée, au feutre, et mon perchlo était si noir que je ne voyais pas les pistes se dissoudre... :^s
MJModélisme
Le temps dégage le charme de choses qui n'en n'ont pas. C'est pourquoi le temps est poète. (V.Jankélévitch)
Marcel

Messagepar Punavai » 03 06 2009 à 04:24

Bonjour Marcel,

Je suis intéressé par le typon de Michel Viers au format *.SVG. Je vous adresse donc un message personnel. Merci d'avance.
Punavai

Messagepar pelican » 03 06 2009 à 08:06

bon investissement pour la gravure !! :ok
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Marcel » 03 06 2009 à 09:37

Bonjour Pelican :^)
Oui j'espère que j'arriverai à maitrise ce nouvel outil.

Globalement, pour mon projet (Train Youtar), je pense mettre cette technique à profit pour faire dees tas de trucs... des casiers à crustacés (première idée qui me vient...) par exemple. Cela me permettra de tester la machine. :^)

A ce propos (la gravure maison), existe-t-il ici un fil regroupant les typons que les uns et les autres ont pu créer eux-même et souhaitent partager ?... genre clôtures, grilles, balcons, etc...

Si ça n'existe pas, ce serait intéressant de regrouper les expériences de chacun... non ?
MJModélisme
Le temps dégage le charme de choses qui n'en n'ont pas. C'est pourquoi le temps est poète. (V.Jankélévitch)
Marcel

Messagepar Marcel » 03 06 2009 à 09:39

Punavai a écrit:Bonjour Marcel,

Je suis intéressé par le typon de Michel Viers au format *.SVG. Je vous adresse donc un message personnel. Merci d'avance.

Bonjour l'antipodiste ! :^D
Je m'en occupe dès que je rentre à la maison.
MJModélisme
Marcel

Messagepar Punavai » 06 06 2009 à 02:28

Bonjour Marcel,
Merci pour le typon de la 030 Corpet-Louvet. Pour l'instant, je dois terminer la 040T du même constructeur, d'après les plans fournis par les amis de PME. Comme c'est mon premier montage intégral, le travail du plastique n'est pas évident, mais je persiste H4 . Et ensuite, je m'attaquerai à la 030...
Bon courage pour ton beau projet d'Audierne.
Punavai

Précédente

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !