par pelican » 04 06 2009 à 08:12
pour arriver chez mes grands parents, il y avait un sentier, et le long du sentier une haie en aubépine !! une longue haie !!! et de temps en temps, j'aidais mon grand père à tailler la haie !! toute une affaire : on sortait la brouette, on préparait la cisaille à main, et on partait tailler la haie, moi dans la brouette avec la cisaille !! on en avait pour la matinée, mon grand père taillait avec la grande cisaille, et moi, je ramassais les branches pour les mettre dans la brouette !! sans gants, en faisant bien attention aux épines ! quand c'était fini, on passait avec le rateau pour ramasser ce qui restait, et puis, on avait droit à un verre de sirop de cassis !! depuis, j'adore les haies, et puis les tailler !! j'ai toujours la cisaille de mon grand père ... mais j'ai maintenant hérité de la cisaille électrique de Papa ! et puis je n'ai plus d'aubépine !! ça, je l'ai maudite je ne sais combien de fois : caisse que j'ai crevé comme pneus de vélo en roulant sur une branche à épine !! le côté positif : je suis devenu expert dans la réparation des crevaisons !!
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..)
Plus jamais de Hom PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe