EXPOMETRIQUE LES 6 ET 7 JUIN 2009 A RICHELIEU.

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: EXPOMETRIQUE LES 6 ET 7 JUIN 2009 A RICHELIEU.

Messagepar eric fresné » 25 05 2009 à 13:00

En première mondiale et en odorama...

la NOFRARIC vous sera présentée...

Nous vous devons plus que la lumière...
eric fresné
Betteravius Simplex ...
Betteravius Simplex ...

Messagepar mlm » 26 05 2009 à 22:29

Pour satisfaire l'impatience de certain et la curiosité des autres....voici une liste provisoire des participants à EXPOMETRIQUE 2009.
Il se peut que le nom de certains modélistes qui ont choisi de participer à l'exposition n'apparaisse pas. Qu'ils nous le pardonne car nous avons établi cette liste très rapidement pour répondre à votre souhait.
mlm

mlm

Messagepar mikado » 31 05 2009 à 10:52

Excellente idée que de renouveler Expométrique !
Je l'avais découverte aux Lilas il y a une quinzaine d'années : j'avais trouvé qu'il y régnait une ambiance formidable ! Le déménagement a apporté de l'espace mais sans doute au détriement de la convivialité...
Je pense que je vais sans doute aller y faire un tour histoire de voir ces réalisations....
Y aura-t-il des réseaux en HOm ?
Des artisans seront-ils présents ? Je pense à Interfer ou Trains d'antan....
Jean-Michel
mikado

Messagepar eric fresné » 31 05 2009 à 10:59

A priori, le principe de cette nouvelle version est d'exclure toute activité commerciale au profit de la rencontre entre amateurs.

J'ai l'impression que les organisateurs lorgnent un peu du côté des "conventions" à l'américaine. On verra bien.
eric fresné
Betteravius Simplex ...
Betteravius Simplex ...

Messagepar La Mouette » 31 05 2009 à 11:25

il y a sans doute de la place pour ce genre de manifestation, si j'avais été dispo j'y serais volontiers allé. j'avais même envisagé un moment d'y exposer mes merdouilleries bretonnisantes.
La Mouette

Messagepar eric fresné » 31 05 2009 à 11:32

Quand tu vois ce que Malfay a réussi avec ses rencontres IIm qui perdurent même après qu'il ait passé la main, tu peux penser qu'il y a effectivement une opportunité pour les trains de salons. L'idéal serait que des "nouveaux" puissent venir aux côtés des vieux requins d'expos.
eric fresné
Betteravius Simplex ...
Betteravius Simplex ...

Messagepar Tyrphon » 31 05 2009 à 12:33

En plus de Bretzelburg, je viens de décider d'apporter mon diorama animé HOm-HO-tram Sébaincourt. Ainsi, le HOm sera présent, même si c'est un peu symbolique.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar eric fresné » 31 05 2009 à 13:00

Moi je me tâte un peu pour apporter des trucs en Oe. Mais ce serait uniquement statique. Je ne suis pas certain de l'intérêt.
eric fresné
Betteravius Simplex ...
Betteravius Simplex ...

Messagepar Galloping Goose » 31 05 2009 à 13:27

eric fresné a écrit:Quand tu vois ce que Malfay a réussi avec ses rencontres IIm qui perdurent même après qu'il ait passé la main, tu peux penser qu'il y a effectivement une opportunité pour les trains de salons. L'idéal serait que des "nouveaux" puissent venir aux côtés des vieux requins d'expos.

C'est François qui va être content .... :rod_mdr2
ceci dit, tu as tout à fait raison sur le principe. Cette année c'était un peu court pour moi (après en avoir discuté avec un de sorganisateurs à Noyant...) , mais pourquoi pas l'année prochaine.....reste à voir si public répondra présent à cette expo, c'est un peu de ça que dépendra aussi son avenir.....
Quand à savoir si le Oe présente de l'interêt, je pense que c'est tout à fait sa place dans une telle expo, au même titre que d'autres échelles.
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Galloping Goose
Chuck Squad

Messagepar eric fresné » 31 05 2009 à 13:42

Je ne parlais pas du 0e en tant qu'échelle, représentée par ailleurs, mais de mes merdes à moi et de l'intérêt d'exposer des objets statiques en rang d'oignon... avec les risques que cela comporte pour les dits objets...

Par contre, je reste très très sceptique sur le potentiel de l'expo elle même à drainer du monde hors de la communauté des amateurs. Et je ne suis pas certain qu'elle ait vocation à cela. Le président du TVT ne doit pas être de mon avis (Jacques si tu nous lit... :mrgreen: )

Quant à François et moi, nous venons de passer au stade baleine d'expo.
eric fresné
Betteravius Simplex ...
Betteravius Simplex ...

Messagepar La Mouette » 31 05 2009 à 13:52

Une expo de modelisme sans tous les casse-couilles qui ne viennent que pour faire leurs coursesde bidouilles et de bricoles ("z'avez des plaques pour le BB427633 de lyon vaise en 1996 ?? par exemple :H2 " franchement, et au risque -totalement assumé d'ailleurs- de paraitre sectaire, je suis pour à 200% !! #B6
La Mouette

Messagepar mlm » 31 05 2009 à 16:02

EXPOMETRIQUE, c'est l'exposition des amateurs des chemins de fer secondaires et industriels, à voie normale, métrique, étroite et pourquoi pas..... monorail, que l'écartement soit en métre, en pied et pouce.
Vous êtes tous des modélistes, nous les organisateurs nous sommes comme vous des modélistes, et sera l'occasion de se rencontrer pour évoquer nos" petits Trains d'Antan" :rod_siflet . Ce sera aussi l'occasion de parler et de présenter de "nos trucs techniques de modéliste", mais aussi celle d'échanger des idées sur l'avenir de notre passion.
Et si nous avons choisi de faire EXPOMETRIQUE loin de Paris, c'est parce que nous voulons présenter cette passion, notre passion , à un public nouveau et qui sait, peut être faire naitre les nouvelles vocations que les chemins de fer secondaires attendent depuis un certain temps.
RENDEZ VOUS DONC SAMEDI ET DIMANCHE à RICHELIEU.
MLM
mlm

Messagepar mikado » 31 05 2009 à 20:05

Et si nous avons choisi de faire EXPOMETRIQUE loin de Paris, c'est parce que nous voulons présenter cette passion, notre passion , à un public nouveau et qui sait, peut être faire naitre les nouvelles vocations que les chemins de fer secondaires attendent depuis un certain temps.
Délocaliser une expo à caractère national est une très bonne idée... A condition que le site soit facilement accessible.
Le public parisien étant habitué à de telle manifestations, c'est bien de pouvoir toucher un autre public et éveiller des vocations...

Personnellement, j'ai envie de contempler des réseaux (en HOm notamment) pour voir quelles sont les solutions techniques employée par chacun et pouvoir admirer les réalisations !
Jean-Michel
mikado

Messagepar matthieu » 31 05 2009 à 23:38

eric fresné a écrit:Moi je me tâte un peu pour apporter des trucs en Oe. Mais ce serait uniquement statique. Je ne suis pas certain de l'intérêt.

Si si, amènes !!!
matthieu

Messagepar eric fresné » 01 06 2009 à 08:36

Alors je vais essayer de me trouver, une vitrine ou un bocal.
eric fresné
Betteravius Simplex ...
Betteravius Simplex ...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!