C.F. Vivarais

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar YVES » 31 01 2009 à 21:22

Storm a écrit:
Image

Image

Storm, tes photos sont intemporelles !
La neige gomme les rides des années passées. On s'attend effectivement à voir sugir, dans une avalanche blanche et un fracas de tonnerre, une Mallet avec son étrave chasse-neige.
E2 E2 E2
YVES

Re: C.F. Vivarais

Messagepar bif de beautot » 28 05 2009 à 20:14

Bonsoir quelqu’un aurait des nouvelles du mastou?
J'espère qu’ 'elles seront bonnes les nouvel même si je ne me fait pas trop d'illusion.
bif de beautot

Messagepar La Mouette » 28 05 2009 à 20:45

Elles ne sont pas bonnes et ont peu de chance de le devenir, enfin de mon point de vue.

Vivarais
La Mouette

Messagepar rms olympic » 28 05 2009 à 22:24

Comme bon nombres de passionnés, il existe une possibilité avec le site internet "www.trainduvivarais.org", que je consulte régulièrement, pour connaitre la situation actuelle du "chemin de fer du Viavarais".
La situation qui paraissait encore floue et bien pessimiste, il y a peu semble évoluer plus favorablement; après ce pessimisme latant, nous pouvons considérer un optimsme relatif et prudent... il reste encore bien des problèmes à régler, (NB: dont la désignnation d'un exploitant future: il aurait 4 candidats !) mais la circulation de trains de travaux et un état, d'après les photos de ce site, laisse paraitre une voie en bon état (dégagée des coulées de boues) sur une bonne partie du trajet et, un...certain espoir.
Affaire à suivre !
rms olympic

Messagepar SteamyStef » 28 05 2009 à 23:18

Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Restons attentifs :?
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
SteamyStef

Messagepar malletslm » 28 05 2009 à 23:52

Pour ce que j'ai compris de l'avis d'appel d'offre public récemment lancé par le département (qui était consultable sur le net), il ne s'agissait pas de recruter un exploitant mais de demander aux soumissionnaires de plancher sur une sorte "d'étude de faisabilité" dont le montant d'honoraires, qui m'a d'ailleurs paru assez modeste vu l'ampleur du sujet et la brièveté du délai de remise du dossier, était contractuellement fixé par l'appel d'offre...

J'ai récemment lu sur le forum de Rodolphe (voir ici copie d'un article du Dauphiné Libéré) qu'il y aurait effectivement eu 4 réponses à cet appel d'offre et que les 4 soumissionnaires auraient été auditionnés puis rendu leur copie. Mais tous ne sont pas forcément des exploitants potentiels: ce n'est d'ailleurs résolument pas le cas, à mon avis, pour plusieurs des 4 noms cités.
malletslm
archiviste du forum

Messagepar rms olympic » 29 05 2009 à 00:04

merci pour ces précisions, du dernier interlocauteur. Lu avec intérêt les copies de l'article extrait du "Dauphiné Libéré"
un optimisme prudent, ne désepèrons pas...dans quelques semaines ou quelques mois nous saurons ce qu'il en sera du CFV
Affaire à suivre, avec vif intérêt !
rms olympic

Messagepar Gallavael » 31 05 2009 à 15:20

Il y a un train pour nétoyer la voie qui a circulé il n'y a pas longtemps.
Les Billards?? Y'a que ça de vrai!!
Gallavael

Messagepar La Mouette » 15 06 2009 à 22:03

Je pense que tu aurais du le faire plus gros le tag, là on voit encore les photos ... :H2
La Mouette

Messagepar BG1000 » 15 06 2009 à 22:11

Je préfère penser aux travailleurs et ne pas voir mes photos essaimer sur internet ou pire étalée dans des magazines acheté en librairie.

Une autre solution me taire.

BG
Visitez ma Galerie Image
BG1000

Messagepar La Mouette » 15 06 2009 à 22:16

Je vais etre franc, ne te meprend pas j'ecris cela sans aucune arrière pensée ni animosité d'aucune sorte mais entre publier des photos rendues à e pooint illisibles ou ne pas les publier pour moi c'est pareil.
Ceci n'engageant que mon avis, d'autres sur le forum pensent peut etre différemment.
La Mouette

Messagepar BG1000 » 15 06 2009 à 22:21

Dis moi comment faire un filigranne avec irfranview en mode batch...
Pour le reste je maitrise mal les programmes graphique. Mais l'idée est de rendre les photos non reproductibles.

BG
Visitez ma Galerie Image
BG1000

Messagepar chef de gare » 15 06 2009 à 22:21

Aucun intérêt de poster de tels documents :H2

Si vraiment tu t'inquiètes pour ton "droit à l'image" utilise des fichiers plus petits, qui ne seront pas exploitables car trop petits pour être imprimés.
Ou alors sélectionne une photo que tu souhaites réellement voir diffusée...

Et menacer de ne plus rien dire parce que l'on te fait remarquer que les photos n'ont aucun intérêt en l'état est totalement infantile... :?
chef de gare

Messagepar La Mouette » 15 06 2009 à 22:25

Un tag disons 4 fois plus petit (moitié en largeur et moitié en hauteur) decalé sur un côté pourrait déjà être une solution.
La Mouette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!