Bonsoir
Pelican....Aprés avoir bien regardè ton fil

Il me vien une idée qui te faciliterais bien les chose et qui mécaniquement serais plus ........Disons realiste .......Je t'explique. (Si tu veut je te ferais un petit crobard en pdf.)
Connais tu les petits blocs moteurs de circuit 24 type jouef ou autre en 12V...?
Ces moteurs sont tous equipés d'un petit pignon sur axe moteur et d'un essieux avec courone dentée au centre qui donne un renvois d'angle à 90°pour la mise en place des roues.
Aprés avoir mis cet essieux à la bonne longueur .....Suivant la taille de ton modèle......Faire un jeu de 2 poulies doubles et les mettre en place a chaque extrémité de cet axe.
Voila ton bloc moteur est terminé.
Pour les 2 essieux tracteurs ......Voila mon idée......Prendre deux axes de longueur adéquate et au centre de chacun placer 2 roues de wagon montées tète bèche ,elles devront etres affinées et collées ......Chaque extrémité d'axe recevra une poulie à gorge diamètre en fonction de la réduction à obtenir......Voila tes essieux moteur sont OK.
Le moteur est positionné dans l'axe longitudinal du véhicule axe au centre ,ce qui te degage un coté avant ou arriére pour la cabine ou autre bidouille.
Moteur jouef complet avec axe et courone cotes hors tout......longueur 40mm / largeur 35mm / épaisseur 13mm
La transmission est assurée par 4 couroies .....joints thoriques......tres fin.
Pour les galets latéraux et les prises de jus.......Pas de probléme particulier.
Les gros avantages de ce principe, Du matos de récup. ......Un engin parfaitement equilibré........Et je pens la possibilité de reproduire sans probleme le petit engin avec sont wagon ,au plus pret .......comme sur la photo qui est sur le fil.
Voila si tu veut un petit croqis je te le ferais demain.
Amicalement