Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Le we dernier, etant en visite en Bourgogne, je suis passé naturellement par Bligny Sur Ouche; le Vendredi je suis acceuilli par Eliott (c'etait un peu arrangé d'avance). Malheureusement le train de groupe prévu l'aprés midi est annulé, alors notre hote a sorti la Meuse et la Couillet pour Photos.
La Meuse et la Hainaut-Couillet.jpg (72.26 Kio) Vu 5343 fois
De face.jpg (75.47 Kio) Vu 5344 fois
Je decidait donc de rester jusque Dimanche, pour voir une de ces demoiselles en chauffe, et prendre le train pour découvrir la ligne. Préparation de la rame avec le Jung
Maneuvre avec le Jung.jpg (60.3 Kio) Vu 5338 fois
J'adore le fourgon
En début d'apres midi, la loco est mise en tete
030 Couillet a quai .jpg (76.83 Kio) Vu 5340 fois
Quelle soif!!
Prise d'eau.jpg (53.29 Kio) Vu 5338 fois
En ligne .jpg (63.15 Kio) Vu 5340 fois
J'ai pas pu m'empecher!! y s'avaient mème des bleus pour moi!!!!
Superbe journée avec une équipe sympatique. Passez les voir vous serez bienvenus, et la Bourgogne est une trés belle région
D'abord, on trouve FACILEMENT des bleus a ma taille, quoi que y avait eu le feu au plancher et il manque un peu de hauteur a la cabine, me suis cogné !
Elles sont magnifiques, et l'accueil de Pierre, Elliot pour les intimes, et de l'équipe de Bligny est tout aussi remarquable, pour l'avoir vécu il y a deux étés
Bligny : A chacune de mes visites, ambiance très sympa, matériel très intéressant, joli paysage, et j'ai un faible pour la Couillet. Vraiment un résau à découvrir pour ceux qui ne l'ont déja fait.