A quoi peut donc servir la fonction "citer" ? Une question à laquelle il faudrait peut être enfin repondr.
Donc, à première vue comme ça, je dirais : "à mettre en exergue un message important" ; "à faire rebondir la discussion sur un point qui merite d'être relevé" ; "à redemarrer une discussion un peu ancienne presente sur les pages precedentes".
Bref tout sauf citer des "

" presents 5 cm au dessus.
D'un point de vue technique vous verrez en regardant bien que sur le dernier message d'un fil la fonction "Citer" N'EXISTE PLUS. Je n'invente rien en vous le disant. Verifiez par vous même.
Quand par megarde ou meconnaissance ou ... vous utilisez "citer/nouveau sujet" à la place vous creez un nouvel fil qui n'a pas plus de raison d'être qu'il n'a d'interet. A eviter absolument donc.
PME