Bon, par ce post je vous annonce la fin d'une saga, la fin de toutes les interrogations qui ont secouées ces derniers mois le petit monde tranquille du modélisme ferroviaire…
To be or not to be ! Est-ce qu'il va le faire ? Le mystère est resté entier des jours entiers...

. Le record va t'il être battu ?
Et bien oui, il l'a fait !

.
Je tiens à remercier mon fan club qui m'a encouragé, les sarcelles (euh non, ça c'est pour les corbeaux)…les groupies qui m'ont soutenu et encouragé dans cette lutte d'un forumiste face aux petits grains de chez Gxx…
Preuve à l'appui de ce grand moment :
ballast sur une distance supérieure à 30 centimètres !
Voici maintenant les étapes menant au record
Le ballast ! cailloux pour hom de chez xxx (pas de pub, par convention nous appelons le fournisseur "Guy")
Règle :
1/ attendre de recevoir un module
2/ attendre qu'un forumiste vous donne le pot de 375 ml avec le dit module
Déposer une "splotche" de ballast sur la voie à…ballaster (tant qu'à faire)
Etaler avec un gros pinceau un peu partout, milieu, cotés…
Passer le doigt entre les files de rails pour répartir au mieux le ballast
Faire la finition avec un petit pinceau pour bien enlever les grains des traverses, ne pas en laisser sur le coté des rails (pourrait gêner après)…Bine répartir sur les cotés.
Préparer la "potion magique".
A cet effet, se replonger dans le hors série "décors " du café d'en face…Mélange : 1/3 colle à bois vinylique, 2/3 d'eau et 2 % de produit vaisselle !
Faire un test sur le ballast : si le produit s'imprègne directement dans les petits cailloux, c'est tout bon !
Après "mouiller" le ballast . On peut utiliser une seringuer, un compte goutte. Je préfère cette dernière solution.
Et après c'est parti ! Ca va relativement assez vite. Temps de séchage au moins une nuit…
Précaution : sur l'aiguille , y allerr mollo en ballast et colle.