Et un tram minute pour Bretzelburg, un!
D'abord, les sources (les mêmes que pour mon premier tram):

- 09-05-06-1.JPG (40.75 Kio) Vu 7334 fois
Ensuite, on charcute un peu les extrémités du châssis de la boîte à sel et on refixe les lests avec vis et boulons (ceux qu'on trouve dans sa boîte à brol).
Pour la caisse Gnomy, il faut l'évider par en- dessous sans faire trop de dégâts, ce qui est très ch... Ah, si les pièces n'étaient pas collées...

- 09-05-06-2.JPG (38.36 Kio) Vu 7334 fois
Ce n'est pas tout, j'ai préféré rajouter un frotteur ( qui me restait en rab) pour renforcer la prise de courant sur les roues d'un côté. Celle des roues de l'autre côté est confirmée par le panto (récupéré sur la boîte à sel) et la ligne aérienne. En effet, les changements brutaux de pente en courbe sur la section à crémaillère mettent la prise de courant à rude épreuve.

- 09-05-06-3.JPG (48.77 Kio) Vu 7334 fois
Un coup de gris bien terne, et voilà l'état actuel de la bête:

- 09-05-06-5.JPG (59.29 Kio) Vu 7334 fois
Les coins laissés en jaune porteront des zébrures de sécurité et le tout sera un peu crade et rouillé, pour changer du rete du matériel. Et puis il y aura les attelages, les conducteurs, les inscriptions...
Je ne serai plus obligé de faire pousser mon wagon de bretzels par un tram régulier noir de monde! C'est curieux, les voyageurs ne veulent jamais en descendre, même pour les manœuvres!