J'ai jetté mon dévolu sur la gare de Dunières en Haute-Loire,gare d'échange entre la SNCF et les CFD Vivarais,je ne souhaite pas réaliser une reproduction fidèle mais m'en inspirer largement.
La période va se situer dans les années 80 à nos jours,la partie métrique aura pour thème un touristique tel quelle est actuellement,quand à la partie "grand réseau"ce sera des dessertes voyageurs principalement desservies par autorails et la partie Fret sera essentiellement basée sur le trafic du bois,traction 100% thermique.
Le matériel CFD sera composé de Billards,Dedion,Mallet...
Quand au matériel SNCF ce sera des X2800,EAD,66000,63000, et YOYO.
La partie métrique aura sa remise,un pont tournant,un réservoir,un parc à charbon et une grue hydraulique,le plan de voie sera respecté tel qu'il est en ce moment.
Pour l'extention je pense réaliser une petite gare métrique sous forme de modules (2) d'expositions aux normes FDEM pour se paxer avec ceux de Gilles,de Soot,de Narnar et les autres!
Ce sera certainement la gare de Montfaucon toujours en Haute-loire,reste une visite à faire sur place.
L'alimentation sera 100% digital pour la voie voie normale et mixte en voie métrique.Début de la construction quand j'aurais terminé ma pièce de 4m par 3m!(tient ca me rappel quelque chose!).
Voilà j'épère ne pas vous avoir barbé avec mes explications!
Joris