augerd a écrit:Rnou a écrit:...
Roco Feldbahn: Continuité électrique sélective : Continuité, Aspect bof ! Rayon court , moteur visible
...
bonjour Rnou
j'etais assez tente par ces aiguilles justement
entre autre par le rayon tres court, typiquement "Eggerbahnien"
qu'entend tu par "Continuité électrique sélective"

que la continuite est pas bonne, aleatoire, ou plutot en fonction de la voie choisie ?
j'avais d'ailleurs pas percuté que le moteur etait integre a l'aiguille
Dominique

Bonjour Dominique,
Mille excuses, le mot "sélective" est mal placé : il devait , dans une première mouture de mon texte se rapporter aux aiguilles Peco (qui ne donnent contact que dans la direction choisie) et il est resté coincé là lors de la correction. On ne se relit jamais assez.
En fait sur les aiguilles Roco courtes , type Eggerbahn, la continuité électrique est assurée sur toutes les voies, quelle que soit la direction donnée ( comme sur les Roco type "long")
Ces aiguilles courtes sont livrées avec moteur démontable ( 2 vis) , ce moteur étant le même sur les deux types d'aiguille.
(32218 pour dév à g et 32219 pour dév à droite) - bobine double et contact de rupture de fin de course.
Les différences des aiguillages sont :
Type long ( 32409 et 32411 ) : 15°, Longueur voie droite: 135 mm Rayon déviation ?? ( Un peu plus grand que le rayon standard de Roco 261.8 mm )
Type court: ( 32401 et 32403) : 24° , Longueur voie droite : 104.2 mm, Rayon déviation : 194.6 mm
Comme déjà dit précédemment, j'utilise des vieux moteurs Jouef , cachés et placés à distance, pour commander les aiguillages par l'intermédiaire d'un cable "funiculaire" ( fil à l'intérieur d'une gaine ).
Amicalement
Raymond