j'imagine la tête de Mme Pélican !!
pour le moment, les longueurs à quai sont suffisantes pour accueillir le Pélican Express !! ceci dit, je commence à envisager un garage couvert pour les convois : un peu marre de transbahuter tout le matos à chaque sortie !!
déjà ce matin, je n'ai pas pu resister : circulation du Pélican Express dans sa compo maximum !! petit souci : les voitures sont équipées d'essieux métal, mais pas le baggage car (trop pressé pour faire rouler !) ben, il déraille dans la courbe avant l'arrivée à Pélican Gulch Station !
à petite vitesse ça passe, mais dés qu'on dépasse un certain seuil, il valdingue !!
étude du problème ... et solutions :
je l'ai équipé d'essieux métal : il y a un mieux !!! mais ça déraille encore à très grande vitesse (bon, c'est pas non plus un TGV)
vérification du poids des véhicules : le fourgon n'ayant pas d'équipement intérieur, il est plus léger que les autres véhicules !!
lestage ??

mais le problème restait !!!
revérification ... et y avait aussi un problème à la voie : il manquait une vis de fixation, et à la longue, la courbe s'était laissé aller, avec une belle cassure entre 2 rails, et invisible : il y a un sapin juste à cet endroit !! le lestage des autres véhicules faisait passer le convoi sans problème ! et avec les autres véhicules, l'empattement est plus court, et ça passait aussi !!
après rectification de la voie, tout est rentré dans l'ordre !!