bernardhenri a écrit:Une autre idée serait d'inverser par symétrie la gare...
Cela soulève plusieurs problèmes :
- L'inversion proposée fait ressurgir le pb soulevé par La Mouette :
Encore une fois, mais ce n'est qu'un avis, je ne brancherai pas le depot sur la voie de la halle
Mettre ce petit dépôt et la halle à l'opposé l'un de l'autre minimise ce défaut.
- je ne peux pas m'appuyer sur le plan de voie original à cause de la longueur des voies en gare (comme dit dans le premier sujet). Problème résolu par l'entrée "enroulée" .
- La mer est côté gauche du plan et le tiroir se trouve en bout de quai (comme esquissé ... (Tiens ? un phare ici ?!?...).
Voici une photo représentant les lieux réels.

Le pont métallique, routier, a une partie mobile, car plusieurs chantiers navals étaient dans l'anse (il en subsiste un sur la rive opposée à la gare). De toute façon ,il ne fait pas partie du projet : dans les vues que je vous propose en esquisse il serait hors cadre à gauche.
Du côté droit (sortie de la gare vers Pt-Croix), il y a un cimetière de bateaux (ça peut être un beau sujet de premier plan.).
...et cela permet de continuer avec la reproduction du pont de la CP présentée ci-dessus...
Pas de pb : le pont est plus loin (deux tronçons "voies" sont prévus pour rejoindre l'autre gare). Voici la ligne un peu plus loin :

Plein de petites courbes suivant les rives du Goyen...