Désolé je n'ai finalement pas pu me connecter hier pour répondre aux différents posts et mettre les autres cartes postales.
Bon il n'y a rien de particulier à ajouter à ce qu'a dit Laurent. Ce qui fait la valeur d'une carte c'est l'animation (et en particulier quand on voit des personnes en costume d'époque ou lorsqu'on voit un train en gros plan), le thème (certains thèmes ne sont pas vraiment recherchés), l'époque (si la carte a été tirée en dehors de la période où on utilisait beaucoup la carte postale [environ 1900 - 1915]), l'état (neuve, voyagé, abîmée...), la rareté (certaines cartes ont été tirées à un nombre impressionnant donc n'ont pas beaucoup de valeur, d'autres sont au contraire très rares ou très demandées). Enfin quand je parle de valeur c'est la valeur marchande car bien évidemment la valeur sentimentale c'est autre chose

Pour les cartes avec les tampons des lignes, c'est pas forcément très cher. Il faut simplement beaucoup fouiller car ce n'est pas un des critères de classement. Dans la série que je mettrais cet après midi il y a une comme ça qui m'a coûté 7 € si je me souviens bien.
Enfin pour répondre à ta question Potpotpetitrain, en général je cherche effectivement chez des professionnels car c'est trié par ville et qu'il y a du choix. Par contre en général c'est bien évidemment plus cher que chez des particuliers qui ne connaissent souvent pas les prix du marchés et on peut y trouver des choses assez exceptionnelles. Bref l'idéal est de faire un peu des deux

Avant d'aller manger, voici une courte série sur Binic qui va sans doute plaire à Gilles

Vue aérienne avec la gare à droite
Détail de la zone de la gare (quand je l'ai acheté, je n'avais pas bien regardé, je croyais que c'était déferré mais apparemment non

)
La voie au niveau du monument aux morts
Et pour finir le train qui arrive sur le pont et sous la neige