Le Petit Anjou

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: L'AAPA

Messagepar pelican » 31 03 2009 à 08:26

bon courage pour la pose de la voie !! chantier très physique, mais bon, on est content quand c'est fait !! :ok
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50647
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: L'AAPA

Messagepar cfcdn_bis » 31 03 2009 à 11:57

Merci pour les photos et bon courage pour les travaux de voie #B5
Avatar de l’utilisateur
cfcdn_bis
Heckle
 
Messages: 962
Enregistré le: 29 04 2006 à 20:41
Localisation: Paris 14ème

Re: L'AAPA

Messagepar ostibapa » 01 04 2009 à 22:20

Bonsoir,

En travaillant ce soir pour Chef de Gare ;) , je viens de mettre la main sur cette carte. Voici donc à nouveau la n° 16, à Upie cette fois-ci.

Image


OS
Avatar de l’utilisateur
ostibapa
 
Messages: 121
Enregistré le: 19 10 2008 à 13:20

Re: L'AAPA

Messagepar Paul F » 02 04 2009 à 01:55

Surperbe document !

Grace à la volonté et aux compétences des membres de l' APAA cette scène redeviendra réalité.

A+
Avatar de l’utilisateur
Paul F
 
Messages: 978
Enregistré le: 30 09 2007 à 20:27
Localisation: Rosny sous Bois

Re: L'AAPA

Messagepar Brisso 32 » 06 04 2009 à 00:42

Un chantier de voie express a eu lieu à la Maladrie samedi. Nous devions en effet inverser un aiguillage et nous devions avoir terminé le chantier assez tôt car le soir se déroulait un jeu de rôle sur le site dont je reparlerai dans un autre fil.
Bref, l'aiguille fut démontée dès le matin et l'après midi fut consacré à la mise en place de nouvelles traverses plus longues pour la nouvelle aiguille et au redressement de la voie pour la ligne droite pénétrant dans le bâtiment C avec remise à niveau des traverses. Au total, une aiguille de 4 ou 5 mètres et une portion d'une dizaine de mètres à reposer, tirefonner, etc.

14 h 30

Creusement des emplacements de traverses pour la future aiguille

Image

Démontage de l'ancienne aiguille

Image

14h30 A droite, le contremaître, mains dans les poches...

Image

Image

Au premier plan le Dumper pour le transport des terres et ballast usagers

Image

Le voie n'était en effet pas bien droite et plane...

Image

15 h 30 pose des premières traverses

Image

L'ancienne aiguille a été déposée

Image

Maintenant il faut recreuser pour aligner la voie

Image

16 h 30 la nouvelle aiguille est posée

Image

17h30 3 cm de trop pour reposer les rails

Image

17h15, c'est presque raccordé

Image

17h45 mission accomplie

Image

:C9
Avatar de l’utilisateur
Brisso 32
 
Messages: 1218
Enregistré le: 19 08 2006 à 23:13
Localisation: Du côté d'Angers et Aldebaran (mais des fois j'atterris)

Re: L'AAPA

Messagepar cfcdn_bis » 06 04 2009 à 10:33

Merci pour ce reportage Brisso 32 E2
Je vois que sur la dernière photo, l'aspirateur avait été sorti pour nettoyer après le chantier :prrrt: :prrrt: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cfcdn_bis
Heckle
 
Messages: 962
Enregistré le: 29 04 2006 à 20:41
Localisation: Paris 14ème

Re: L'AAPA

Messagepar Brisso 32 » 12 04 2009 à 13:24

Salut

Les travaux ont repris dans la gadoue la gadoue la gadoue la gadoue... tiens, ça me rappelle une chanteuse anglaise des années 1960 :rod_coeur

Bref, alors qu'un ami des CFCDN me disait le matin même au téléphone qu'un superbe soleil inondait les Côtes-d'Armor, ici, c'était la gadoue, la gadoue, la gad :demon SUFFIT !

Bon, on a définitivement posé la courbe de l'aiguillage commencé samedi dernier avant l'arrivée des Américains :mrgreen: (voir drame à Saint-Jean...) et on a commencé à poser la seconde aiguille en sortie d'atelier C chargée d'accéder à la voie de chargement du matériel. Pas une mince affaire car il faut bidouiller un aiguillage normal pour en faire un aiguillage symétrique à double sortie en courbe...

Image

Image

Et tout ce ram dam pourquoi ?
Pour permettre à la demoiselle de la Drôme de sortir... :rod_coeur

Image

Image

Savez vous qu'il a fallut démonter le coeur d'"aiguille et passer un élément à la forge et à la ceintreuse pour lui redonner de la courbe ? A le chemin de fer récup... Vive le HOm, j'aurais moins mal au dos, au pieds, aux mains, au cou, au reins, aux muscles des bras, aux cuisses... aujourd'hui H6

Image

Hier soir, il restait du boulot mais quand ce sera raccordé, quel pied les jours de grandes manoeuvres...

Image

:B3 :B3 :B3 :B3 :B3 :malade ... normal à la Maladrie :B3 :B3 :B3
Avatar de l’utilisateur
Brisso 32
 
Messages: 1218
Enregistré le: 19 08 2006 à 23:13
Localisation: Du côté d'Angers et Aldebaran (mais des fois j'atterris)

Re: L'AAPA

Messagepar Paul F » 13 04 2009 à 23:36

Brisso 32 a écrit: :B3 :B3 :B3 :B3 :B3 :malade


Je crois que l' on est nombreux dans ce cas ici E2 .
Bravo pour ces travaux de voies.

A+

Bravo aussi a l' admin du forum pour sa rapidité
Avatar de l’utilisateur
Paul F
 
Messages: 978
Enregistré le: 30 09 2007 à 20:27
Localisation: Rosny sous Bois

Re: L'AAPA

Messagepar Brisso 32 » 20 04 2009 à 21:10

Salut les PINGUELYamateurs

Samedi, reprise du chantier voie afin de permettre la sortie de notre nouvelle pensionnaire en vue de l'assemblée genérale de dimanche.

Voilà une belle courbe qui va permettre l'accès à la seconde voie du bâtiment C

Image

Le Haut angevin et Géhéra s'activent aux éclisses

Image

Super Tirrefond en pleine action...

Image

Autre vue de la belle courbe

Image

Deux voies désomais entrent dans la remise C. Au premier plan à droite, la future voie de chargement du matériel.

Image

La Pingely tractée par la V10C a franchi avec succès les nouvelles aiguilles et s'est même payée le luxe, troujours tractée par la V10C, de tracteur elle même les deux voitures voyageurs.

C'est pas beau ça ?

Image

Bien entendu, pour faire comme jadis au Petit Anjou, on a accroché le seau à l'avant de la loco mais, comme il ne faisait pas nuit et que la lanterne n'était pas au dessus du seau, aucune perdrix n'est venue s'y assomer pour tomber directement dans le godet :prrrt: H6

Image

:ipb-251 :ipb-251 :ipb-251 :B3 :B3 :B3
Avatar de l’utilisateur
Brisso 32
 
Messages: 1218
Enregistré le: 19 08 2006 à 23:13
Localisation: Du côté d'Angers et Aldebaran (mais des fois j'atterris)

Re: L'AAPA

Messagepar Paul F » 20 04 2009 à 21:20

C' est tout simplement magnifique !

Bravo à vous.

A+
Avatar de l’utilisateur
Paul F
 
Messages: 978
Enregistré le: 30 09 2007 à 20:27
Localisation: Rosny sous Bois

Re: L'AAPA

Messagepar compteur de rivets » 20 04 2009 à 23:26

#B6 #B6 :C9 D9

Le matériel est pile poil au gabarit!

Par contre, la lanterne seuneuceufeu :C1 :C1
Avatar de l’utilisateur
compteur de rivets
 
Messages: 150
Enregistré le: 15 08 2007 à 19:40

Re: L'AAPA

Messagepar pelican » 21 04 2009 à 07:47

superbe aussi !!! E2 un grand bravo à toute l'équipe : la pose de la voie, c'est du lourd !! H4
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50647
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: L'AAPA

Messagepar Thomas tank » 21 04 2009 à 14:56

Brisso 32 a écrit:.....

C'est pas beau ça ?
http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/20/090420090406950087.jpg
....


J'adore :ipb-251
:ipb-367 :sbay :F1 :rod_coeur E4 E4 E4 E4 E4
Avatar de l’utilisateur
Thomas tank
padawan TPT
 
Messages: 805
Enregistré le: 24 11 2006 à 22:56
Localisation: Ile de France

Re: L'AAPA

Messagepar Elliot » 21 04 2009 à 15:48

Joli resultat, c'est dur le travail de voie!
Les photos font planer un doute: vous ne mettez pas de ballast sous les traverses ?
Avatar de l’utilisateur
Elliot
 
Messages: 1468
Enregistré le: 30 08 2007 à 22:26
Localisation: Bourgogne

Re: L'AAPA

Messagepar Brisso 32 » 21 04 2009 à 19:38

pelican a écrit:superbe aussi !!! E2 un grand bravo à toute l'équipe : la pose de la voie, c'est du lourd !! H4


Oui, c'est un nouveau rail, ce n'est ni du Vignole ni du Broca, c'est du Cassereins

H6

Avec la Pinguely on nous a aussi livré un Géhéra d'époque fabriqué vers 1894 H6

Image

H6 H6 H6
Avatar de l’utilisateur
Brisso 32
 
Messages: 1218
Enregistré le: 19 08 2006 à 23:13
Localisation: Du côté d'Angers et Aldebaran (mais des fois j'atterris)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 35 invités