Suite a des discussions informelles que j'ai pu avoir avec certains d'entre vous et ailleurs, nous sentons qu'il serait utile de lancer / concrétiser une initiative modéliste ferroviaire en Morbihan et/ou Bretagne. Je donne ici que j'ai perçu et essayé de retranscrire. Il ne s' agit pas d'une vue que JE tente d'imposer mais plutôt de ce que j'ai personnellement compris et qui peut servir de base de discussion entre tous les intéressés. Je conseille a chacun de faire valoir son point de vue pour faire avancer le schimili ...... schimillillilli enfin le machin quoi.
Je vais essayer d'expliciter et de résumer : le sujet est là pour être complété.
1 - Je parle de modélisme et d'amateurs ferroviaires, j'exclus ici ce qui concerne le CF réel car les initiatives de qualité ne manquent pas (CFcdn (salut les corps beaux

); Guiscriff; CFCB; PARB'ER).
2 - Il apparait qu'il y a quelques modélistes / amateurs des thèmes ferroviaires dispersés en Centre Bretagne. Beaucoup d'activités sont proposés autour de ces thèmes dans les grandes agglomérations (Vannes, Lorient, St Brieuc, St Gregoire...) que les autres me pardonnent. Il apparait aussi que ces activités ont plus de mal a vivre en centre Bretagne (sud de la RN12 et Nord de la RN165) car les gens sont plus éparpilles. Les énergies sont dispersées. En plus, tous ne pratiquent pas forcement la même échelle. En plus on a des métiers et des familles.
3 - Il pourrait être intéressant de mettre sur pied un groupe informel (sur le modèle des FDEMs des Saroul'mapoule...) ou une structure plus formalisée pour échanger autour du train, concrétiser des projets, s'engueuler, mettre un sanglier a la broche et mettre les futs de binouz en perce.
4 - des précisions plus personnelles :
jj.cm (Nord Morbihan centre Bretagne) pratique modéliste = 0 absolu; j'aime trainer au bord des sites ferroviaires réels et sur les Sites internet bizarres et mals fréquentés.
pôles d'interets :
- ETAT / PO transversale Auray-Pontivy-Saint Brieuc ( là je vais me faire ....

) mais pour moi c'est aussi du secondaire bien que ce soit du RFF. C'est mon opinion et je la partage, alors....
Les CM
le RB (surtout la portion Carhaix / La Brohiniere entre Gouarec et Mur de Bretagne).
L'échelle plutot ho (oui je sais c'est de la M....)