Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !
mais le prix spécial du jury pour sa participation revient à: potpotpetitrain
et oui, dans un atelier combien faut-il de serre-joints? un de plus!
..
ça me rappelle mon grand père menuisier, qui répondait "du bois d'arbre des forets" quand on lui demandait quelle bois il avait utilisé pour fabriquer tel ou tel meuble !!
Encore qu'à Lanester(l'autre rive, face à Lorient), onpouvait dire qu'il venait de la mer. Pour alimenter les chantiers de construction navale, on faisait subir aux troncs, une immersion d'un certain temps dans la vase de l'estuaire. Je vous mets une photo ce soir. J'y vais justement aujourd'hui, car c'est la fête pour le centenaire de la commune, avec des animations féeriques en spectacle de rue qui valent le détour!
Voilà comment le bois pouvait venir de la mer. Pas de bol la marée était haute et l'on ne voit pas la vasière et donc le parc à bois! On aperçoit juste certains tronc... ou ce qu'il en reste.
[img][img]http://img15.imageshack.us/img15/8268/imgp1852.jpg[/img] [/img]
Bonjour à tous Je viens de decouvrir la nouvelle formule du forum formidable Pour féter cela et finir la semaine et le mois en beauté je vous propose une petite énigme savez vous pourquoi les chemins de fer en génèral ont l'air souvent si triste????