Le MTVS

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar Storm » 23 02 2009 à 22:30

Y'avait quoi comme tampons avant? Attelage à palonier plutot que central?
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23922
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar TDS » 24 02 2009 à 19:31

H3

Attelage automatique Cerdagne. voir photo

[img][img]http://img26.imageshack.us/img26/4093/p1030008.jpg[/img]
Image[/img] :C4
TDS
 
Messages: 1251
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Messagepar monplaisir » 24 02 2009 à 22:30

Cerdagne = attelage Leduc Lambert
Avatar de l’utilisateur
monplaisir
 
Messages: 2259
Enregistré le: 23 12 2007 à 18:48

Messagepar David BLONDIN » 25 02 2009 à 21:30

TDS a écrit:H3

Bonsoir à tous,

Ca y est c'est sûr, le projet de transfert du MTVS a Magny est abandonné par les autorités.
#B7
Il y aura sans doute un lot de consolation pour Butry, mais quoi? D4


A t-on une idée du coût de ce plantage pour cause de mesquineries électorales ? De l'argent du contribuable (subventions) et de l'association dépensé en vain ? Sans parler des heures de bénévolat que vous auriez pu utiliser à bien d'autres choses...
Encore un sujet pour Combien ça coute... :C1
Avatar de l’utilisateur
David BLONDIN
 
Messages: 1291
Enregistré le: 03 08 2006 à 09:34
Localisation: Physiquement dans la Somme, les tripes au Pays de Galles, le coeur en Ecosse... Un joyeux bazar !

Messagepar TDS » 25 02 2009 à 22:06

H3

Oui on peut répondre combien celà a coûté.

plus de 270 000 euros HT pour les rails, sans compter maintenant le prix du stockage à partir de ce mois.
Plus de 20 000 euros HT pour le défrichage de la voie
Les agents du conseil général du Val d'Oise qui ont bossé dont un Directeur général.
L'étude par un cabinet spécialisé, 3500 euros
plus le cahier des charges rédigé il y a un an qui devait permettre de démarrer les travaux tout de suite après les élections, réalisée par 6 étudiants de l'ESSEC à Cergy et leurs profs.
Une étude pour le développement rural réalisée par 2 étudiants d'un lycée agricole.
Je ne parlerais pas des nombreuses réunions le soir dans les communes, chez nous au MTVS pour mettre à plat nos besoins.
Il y a quand même un point positif, c'est que tout celà nous a forger une certaine expérience, qui pourrait nous servirun jour ou l'autre...
Comme par exemple, que sur la région parisienne, si l'on doit annoncer 40 à 50 000 visiteurs par an, il vaut mieux dire 200 personnes par jour d'exploitation celà fait moins peur aux riverains. Alors qu'en province 40 000 visiteurs c'est une ressource et des retombées. En Ile de France et particulièrement en Vexin il y a déjà de tout, alors un musée en plus ou en moins...

:C6
TDS
 
Messages: 1251
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Re: Le MTVS...

Messagepar TDS » 10 03 2009 à 21:00

:maitre:

Une petite photo sympa prise samedi. La TIV de dos et la Sarthe

Image

A bientôt

Merci Storm je n'arrivais plus à mettre un cliché, quand la vieillesse guette... :oops:
TDS
 
Messages: 1251
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Re: Le MTVS...

Messagepar Storm » 10 03 2009 à 21:17

Tant que tu arrives à tirer les filets droits :lol01
Il y a du nouveau sur le B&L :?:
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23922
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Le MTVS...

Messagepar DECAUVILLE » 11 03 2009 à 09:33

Salut storm, je vais répondre pour le B&L, les essieux sont revenus avec une manivelle forgée toute neuve, ils ont été néttoyés et peints, puits rentrés devant la machine ce week end. Les boîtes ont été nettoyées contrôlées,ainsi que les coussinets (régulés), les mèches de graissage revues ainsi que les tampons graisseurs.
Pour les bielles : les graisseurs contrôlés, tout les coussinets ont été démontés, nettoyés contrôlés y avait rien d'anormal.
Y a plus qu'à.....trouver le temps. :maitre: #A9
DECAUVILLE
 
Messages: 359
Enregistré le: 11 10 2007 à 19:57
Localisation: BEYNES

Re: Le MTVS...

Messagepar Storm » 11 03 2009 à 10:09

Merci M'sieur :maitre: Préviens quand vous ferez le levage, c'était impressionnant la dernière fois et je reviendrais bien voir ça :699
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23922
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Le MTVS...

Messagepar Paul F » 03 04 2009 à 00:20

Quelques nouvelles :

Image
Cliquer pour lire l'article.
Une fois sur Imageshak, recliquez sur l' image.

Les jupes de la Blanc Misseron n'empêchent pas les battons de se mettre dans ses roues

Le point positif est la construction prochaine du hangar pour garer du matériel à l' abri.
(Y a p'tet moyen de négocier une place pour la Frot n°26 #B5 )

Je laisse TDS vous donner des nouvelles de la "Ferté Bernard".

A+
Avatar de l’utilisateur
Paul F
 
Messages: 978
Enregistré le: 30 09 2007 à 20:27
Localisation: Rosny sous Bois

Re: Le MTVS...

Messagepar TDS » 03 04 2009 à 10:24

:maitre:

Après ce lamentable épisode, voici quelques nouvelles. La sarthe après visite annuelle a fait son galop d'essai mercredi. Tout va bien elle a servi pour ramener la TIV sur fosse afin de préparer le détartrage et l'épreuve hydraulique. Cette dernière est pleine jusqu'aux chapelles elles seront obstruées aujourd'hui.

Image

Image

Image

:prrrt:
TDS
 
Messages: 1251
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Re: Le MTVS...

Messagepar cfcdn_bis » 04 04 2009 à 14:26

Merci TDS pour les photos #B6 et bon courage pour la suite des travaux sur la TIV #B5
Avatar de l’utilisateur
cfcdn_bis
Heckle
 
Messages: 962
Enregistré le: 29 04 2006 à 20:41
Localisation: Paris 14ème

Re: Le MTVS...

Messagepar Zébu » 04 04 2009 à 19:18

Beau !
Vivement les mêmes au TTA !
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: Le MTVS...

Messagepar SteamyStef » 04 04 2009 à 19:32

Ouais, vivement :D
Surtout que c'est machines sont comme deux soeurs...

Beau, très beau

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4601
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Re: Le MTVS...

Messagepar Paul F » 04 04 2009 à 22:11

SteamyStef a écrit:
Surtout que c'est machines sont comme deux soeurs...


Concernant les "Bicabines" elles se ressemblent beaucoup mais ont au moins deux diferences majeures, celle du TTA est un peu plus grosse que celle du MTVS et celle du TTA est une vraie bicabine car le mécanicien peu se placer aussi bien en extremité 1 que en extremité 2 alors qu'il n'y a aucune commande de conduite sur celle ex-Sarthe côté boite a fummée.

Par contre la Scarpe du TTA est limite la jumelle de la TIV N°75, la difference majeure étant que la corpet TTA utilise le frein à air alors que la Corpet 75 utilisera le frein a vide.
Pour une éventuelle double traction Scarpe-TIV 75 lors de la fête vapeur 2012 ou 2015 Image :rod_coeur il faudrait faire une "bricole :C6 " sur la machine au vide comme celà c'est déjà fait dans un passé récent.

Bon courage au TTA et au MTVS pour la poursuite de la restauration de ces machines...

A+
Avatar de l’utilisateur
Paul F
 
Messages: 978
Enregistré le: 30 09 2007 à 20:27
Localisation: Rosny sous Bois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités