Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
Yann-V a écrit:Le bateau est effectivement vue depuis Haute Indre, sinon on ne verrait pas la carrière de la Roche Ballue, il appartenait à une compagnie qui faisait sûrement du cabotage sur la Loire, le bac est, aujourd'hui, à Basse Indre et au Pellerin (où j'ai aussi habité).
Je me suis demandé s'il y'avait moyen de déterminer une date à partir de ce bateau mais je ne connais pas le nom de la compagnie et mes recherches n'ont rien données sur ce sujet pour le moment.
A voir les archives numérisées du conseil général 44 et sur delcampe.
NOTA la Roche Ballue n'est pas la carrière avec le rd pt et le wagon!!, il y a 2 autres carrières en activité sur la commune dont celle du wagon et une plus au sud (voir la photo aérienne postée le 18/02/2009 à 6h12)
![]()
Yann
Yann-V a écrit:Pour info, les deux bacs sont gratos maintenant il me semble avoir vu le sigle du conseil général ou régional dessus.
Si vous prenez le bac au Pellerin, allez faire un tour dans le chantier naval en aval rive gauche, les bâtiments sont sympa, il y a de la ferraille et une grue de CF si mes souvenirs sont bons.
Yann
Yann-V a écrit:Bonjour canari,
Pourrais-tu aussi prendre en photo la plaque commémorative à l'entrée du site de la carrière de la Roche Ballue, si mes souvenirs sont bons, on y voit des locomotives.
Merci
Yann
canari a écrit:Je vais faire de mon mieux,comme d' hab , mais vous savez moi et la photo c' est tout un monde et je ne sais toujours pas si on peut poster des photos en grande résolution. Et il faut que je repasse par Hiboox, et çà , c' est plus que Chiant pour moi.
Patrick
Avec un VDGP c' est mieux![]()
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités