Collectionneur de CPA [reprise de l'ancien forum]

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Messagepar PME » 19 02 2009 à 08:56

Bien que ce soit à l'evidence une perte importante en terme de fonctionnalité et convivialité je ne reactiverai pas les balises HTML.
De toutes façons le passage prochain sous la plate-forme phpbb3 nous aurait contraint à nous en priver donc autant prendre les bonnes habitudes dès maintenant.

J'en suis bien désolé pour ceux qui comme toi Fabien ont l'habitude d'utiliser à bon escient cette fonctionalité mais il va falloir desormais n'utiliser que les balises [url], [img] et [center].

PME
PME
Big Brother

Messagepar cfcdn » 19 02 2009 à 10:22

PME a écrit:Bien que ce soit à l'evidence une perte importante en terme de fonctionnalité et convivialité je ne reactiverai pas les balises HTML.
De toutes façons le passage prochain sous la plate-forme phpbb3 nous aurait contraint à nous en priver donc autant prendre les bonnes habitudes dès maintenant.

J'en suis bien désolé pour ceux qui comme toi Fabien ont l'habitude d'utiliser à bon escient cette fonctionalité mais il va falloir desormais n'utiliser que les balises [url], [img] et [center].

PME
D'accord PME pour le center et d'autres balises par contre je trouve dommage pour la balise img car la balise html permet de gérer la taille contrairement à celle du bbcode. Il faudra donc avoir à chaque fois une image à la taille adaptée au forum... :roll:
les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
cfcdn
Jeckle

Messagepar PME » 19 02 2009 à 10:31

Je suis conscient de ce problème et c'est pourquoi nous réflechissons sur la possibilité d'activer les fichiers joints dans la future mouture du forum.

P.M.E.
PME
Big Brother

Messagepar Rodolphe » 19 02 2009 à 15:39

Pas besoin de réfléchir beaucoup pour la technique, c'est une fonction intégrée à phpBB3. On peut sélectionner la taille d'affichage maximum et même générer les vignettes quand c'est nécessaire.

Par contre il faut alors prévoir du stockage car ça prend très rapidement de l'ampleur et également un serveur capable de tenir le choc. Par exemple la simple génération automatique des vignettes à partir de certaines images peut mettre à genoux un hébergement non adapté.

Rodolphe
Rodolphe
R2D2 du forum !!
R2D2 du forum !!

Messagepar Rodolphe » 19 02 2009 à 15:42

J'ajoute que je suis de l'avis de PME à propos du html, même si c'est pénalisant tant que le forum reste sur la version actuelle de pbpBB.

Rodolphe
Rodolphe
R2D2 du forum !!
R2D2 du forum !!

Messagepar Storm » 19 02 2009 à 15:44

Sinon, imageshack et autre hibook c'est pas mal aussi, ça prends pas de place, suffit de copier le lien et zou... C7 Bon, faut réduire les images en 640 avant, compliqué ça.... #B1 :H1
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar pelican » 19 02 2009 à 15:46

et tellement plus facile !!! sur le forum de Rodolphe, j'ai jamais pigé comment on faisait ! :H2
et puis, on peut placer les images sur plusieurs forum !! ( forââ ?? ) :wink:
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Rodolphe » 19 02 2009 à 15:55

:H2 :H2 :H2
Rodolphe
R2D2 du forum !!
R2D2 du forum !!

Messagepar PME » 19 02 2009 à 16:05

Quand je dis "réflechir" il est evident que ce n'est pas sur le côté technique de l'affaire mais bel et bien sur le dimensionnement de l'hebergement.

PME, administrateur amateur mais pas neuneu quand même.
PME
Big Brother

Messagepar Rodolphe » 19 02 2009 à 16:10

PME a écrit:Quand je dis "réflechir" il est evident que ce n'est pas sur le côté technique de l'affaire mais bel et bien sur le dimensionnement de l'hebergement.

PME, administrateur amateur mais pas neuneu quand même.

Retour d'expérience sur le sujet possible en privé si besoin.

Rodolphe, qui a un petit peu d'expérience dans le domaine.
Rodolphe
R2D2 du forum !!
R2D2 du forum !!

Messagepar scoot » 19 02 2009 à 20:45

moi mon FAI (Free en l'occurence) m'offre un espace disque, option à laquelle on ne pense pas forécément au 1er coup :D

donc pratique pour stocker les photos #B6

en plus c'est par adresse mail, donc x méga multiplié par y mails D7
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
scoot
Persifleur agitateur

Messagepar Rodolphe » 19 02 2009 à 20:56

scoot a écrit:moi mon FAI (Free en l'occurence) m'offre un espace disque, option à laquelle on ne pense pas forécément au 1er coup :D

donc pratique pour stocker les photos #B6

en plus c'est par adresse mail, donc x méga multiplié par y mails D7

Ça peut le faire pour une utilisation personnelle en acceptant le fait que tu peux très bien perdre tes images sans rien avoir à dire. Les conditions générales sont pour le moins explicites si on regarde les petites lignes. Autrement dit aucune obligation de la part du FAI. Sans compte qu'en cas de changement de FAI... tu perds l'hébergement. Pas grave, mais je trouve ça pénible de lire un sujet un peu ancien sur un forum et de constater qu'il manque plein d'images. Chacun fait comme il veut, quand je mets en place un service - en tant que bénévole moi aussi ! - j'essaye de le rendre le meilleur possible. Ce n'est en rien une critique, j'ai un certain avis qui vient d'une certaine expérience.

Rodolphe
Rodolphe
R2D2 du forum !!
R2D2 du forum !!

Messagepar La Mouette » 19 02 2009 à 21:11

Rodolphe, la lecture du fil "Financement" sur Forum-Train indique clairement que les budgets des deux forums ne sont absolument pas du même ordre. Ceci expliquant aussi cela. H3
La Mouette

Messagepar Rodolphe » 19 02 2009 à 21:24

La Mouette a écrit:Rodolphe, la lecture du fil "Financement" sur Forum-Train indique clairement que les budgets des deux forums ne sont absolument pas du même ordre. Ceci expliquant aussi cela. H3

Je n'ai jamais écrit le contraire. Il n'empêche que ça reste du bénévolat, avec l'aide financière de quelques participants pour la location du serveur. Mais nous n'avons pas de liens morts, pas de messages perdus, pas d'images impossibles à lire - sauf quand certains n'utilisent pas les fonctions du forum :wink: etc. Le service proposé est solide et il me smeble de bonne qualité. Par ailleurs je te rappelle ce que j'ai déjà proposé, mettre à disposition les mêmes ressources techniques pour PME tout en laissant à PME une indépendance totale bien entendu, sans intervention aucune sur le contenu. Autrement dit l'argument financier ne tient pas car ça n'aurait pas coûté plus cher à l'équipe PME qu'aujourd'hui. Vous avez refusé, c'est votre droit. Après tout chacun est libre de faire moins bien - malgré tous tes efforts - pour le même prix voire pour plus cher. Je m'arrête là c'est préférable je pense.

Amicalement,

Rodolphe
Rodolphe
R2D2 du forum !!
R2D2 du forum !!

Messagepar La Mouette » 19 02 2009 à 21:26

Aucun soucis de mon côté. :D
La Mouette

PrécédenteSuivante

Retourner vers La cantine !