Le CFBS...

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar pelican » 02 02 2009 à 22:15

y manquait le tripoteur de tétons bourré!!! vraiment dommage de louper une telle photo, a verser dans l'énorme dossier "bétises de 130HSP"

Image

:mdr
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar 130HSP » 02 02 2009 à 22:22

OUI mais ya eu pire lors de cette scéance de travail : J'ai peur
130HSP

Messagepar Robatel » 03 02 2009 à 11:28

Hooo ! oui #A8
a venir les photos de Picasso
:A6
Uniquement à l'échelle 1 !!
Robatel

Messagepar 130HSP » 04 02 2009 à 18:37

HELP , SOS Nous sommes à la rescherche du profil en long de la ligne Noyelles sur mer , à St Valery PORT si quelqu'un à cela dans ses archives un grand grand merci .

Ce document existe il à été vu par un membre au tout début de l'asso , ce document était dans les mains du personel de l'équipement .

AUX humoristes ne m'envoyez pas la photo d'un" porc" de profil ou en long #B8
130HSP

Messagepar PS36BIS » 05 02 2009 à 11:37

Vu dans la lettre d'info du syndicat mixte baie de somme !

Image
Image Image
PS36BIS

Messagepar Storm » 05 02 2009 à 11:53

Interressant de voir que le développement du CFBS est prit en compte dans ce projet #B6 Y'a pas à dire, quand tout le monde marche dans le même sens, ça avance mieux... :D2
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar RER C » 05 02 2009 à 15:43

Storm a écrit:Interressant de voir que le développement du CFBS est prit en compte dans ce projet #B6 Y'a pas à dire, quand tout le monde marche dans le même sens, ça avance mieux... :D2

OUI, mais plusieurs phrases dans cette article me font craindre le pire... Les locomotives et wagons devrons être stockés à Noyelles.... De nouveaux batiments jouxtant le CFSB... Un hôtel de 60 Chambres... etc...
Malheureusement j'imagine mal un Hôtel et des nouvelles habitations, sans que les fumées, l'odeur et les bruits des machine ne soit sources de discordes. Il n'y a qu'à voir se qui se passe dejà sur le port et le quartier de la gare à St Valery. :C1 :C1
Que devient le dêpot actuelle ??? Il devra déménagé aussi ??? Au frais de qui ?? S'il y a déménagement celai impliquerait de couteuses marches Haut le pied. Des aménagement doivent être fait, c'est sûr, mais il ne faut pas que se soit au détriment du bon fonctionnement du CFBS. Depuis plusieurs années nombre de projets fleurisses pour ce quartier... D'ici que le bon soit trouvé, de l'eau sera passé à l'écluse.
RER C

Messagepar Storm » 05 02 2009 à 15:56

C'est sur, c'est un avant projet et on tire des plans sur la comête mais le train est pris en compte dans ses projets... Pour les raleurs, il y aura toujours des gens pour faire batir leur baraque en bout de piste et après venir se plaindre du bruit des avions.... :C6 H4 #B1 :H1
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Elliot » 05 02 2009 à 16:18

Un hotel et des residences pres d'un depot vapeur! glorieuse idee, ça me fait penser au depot de Nogent ou un panneau disait "Defense de fumer" :H1
Ou aussi la gare de Porthmadog ou en plus de ne pas fumer il faut eviter de lever les soupapes.
Elliot

Messagepar RER C » 05 02 2009 à 16:19

Storm, tu ne crois pas si bien dire... D'autant que j'habite en bout de piste d'Orly... Mais la, c'est l'aéroport qui a été construis en zone urbaine et mes grand parents avaient fait construire bien avant que l'aéroport n'existe.
Pour St Valery, il est acquit que les collectivités souhaitent préserver le train... Puisque certains souhaites même son retour en service public.
Je crains plutôt que dans les projets on ne tienne pas vraiment compte des contraintes de fonctionnement d'un chemin de fer... Surtout à traction vapeur. Mais je pense que les responsables du CFBS suivent cela de prêt.
RER C

Messagepar Storm » 05 02 2009 à 16:26

Pour le logement, on est exatement dans le même cas mais moi sur Roissy :H1 Maison des grand-parents construite avant l'aéroport mais je connaissais les contraintes avant de m'y installer et ça va permettre d'avoir des belles fenêtres toutes neuves... C7

Pour le CFBS, je ne me fais pas trop de soucis cela dit, le train étant bien ancré dans la baie, je ne vois pas les politiques prendre des risque avec cet outils touristique même si "on ne sait jamais, les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" :C6 #B1 :H1
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar 130HSP » 05 02 2009 à 19:07

Il me semble que le projet habitat soit abandonné , reste l'hotel , il n'y a pas que la fumée mais les vibrations lors du passage d'une vapeur et sa rame ,pas glop pour la grasse matinée ou la sieste #B8 . On à déjà évité la piscine H4

Si le matériel doit être stocker à Noyelles bonjour les journées et le coût avec des marches en W et HLP . Pour l'avoir connu l'an passé sur le Train des Mouettes un dépôt au milieu du réseau c'est du n'importe quoi .

Le cabinet d'archis qui bosse sur ce projet c'est pas d'la DAUBE ils ont des titres je ne savais même pas que ça pouvait exister pour faire de la construction .Va falloir que je retrouve ça mais ça mérite le bétisier . Ou alors ils se font des infusions de 5 feuilles et aiment la neige sur les rails . :H2
130HSP

Messagepar RER C » 05 02 2009 à 19:22

Effectivement, il y a quelques années c'était un complexe aquatique qui était prévu... Il me semble que l'interet du CFBS est que cette zone reste à caractère industrielle (Chantier Naval-CFBS etc...), ou semi industrielle. Car si elle devenait zone habitable, à plus ou moins long terme, je pense que l'avenir du depôt serait compromis à cet emplacement.
Les quelques habitations du coin étant principalement d'anciennes maisons d'éclusiers ou l'ancien café de la gare transformé en logement.
RER C

Messagepar cfcdn_bis » 05 02 2009 à 19:23

Pour répondre, aux interrogations qui circulent, j'ai cru comprendre, qu'il n'était pas question de transférer les activités de restauration et de préparation des machines à vapeur à Noyelles, mais juste d'y construire un dépôt qui permettrait de stocker à l'abri et à un endroit un peu moins exposé à l'air marin.
Bien sûr, il ne s'agit que d'avant projets, et comme on me l'a dit à plusieurs, reprises, il y en a eu pas mal complètement irréalisables.
Il reste néanmoins qu'il y a encore pas mal de travail pour que le projet complet soit en faveur du chemin de fer #A8 et après il ne restera plus qu'à trouver les financements pour les travaux...
cfcdn_bis
Heckle

Messagepar 031 SACM » 06 02 2009 à 00:46

Bonjour,
Pour avoir suivi le dossier, je pense que le projet a bien évolué en notre faveur. Au début, l'hôtel et les habitations étaient prévus à côté du dépôt et les surfaces couvertes du CFBS étaient très réduites.
Dans le projet actuel, le CFBS garderait son dépôt et le bâtiment en béton. Un atelier de retauration ouvert à la visite (avec des coursives) de 2500 m2 serait construit à côté du chantier naval. Les habitations nouvelles et l'hôtel seraient édifiés à l'emplacement de l'ancien silo et de la cossetterie, c'est à dire loin de la zone d'allumage des machines qui resterait à son emplacement actuel. A Noyelles, un bâtiment serait construit pour le stockage des véhicules en attente de restauration qui sont dans le hangar vert et à l'extérieur.
Bien sûr, maintenant, il va falloir trouver les financements.
031 SACM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!