La Zouille ( Crémaillère de Langres )

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar malletslm » 31 01 2009 à 19:49

Tyrphon a écrit:
malletslm a écrit:Je ne l'ai pas dépiauté pour regarder la nature exacte des cardans, mais un rallongement ne doit pas poser de problème majeur...

Image

En fait, vu les qualités de roulement de l'engin, j'envisagerais bien de remplacer ou rallonger les transmissions de chaque côté pour avoir un bon châssis à mettre sous la caisse du... tracteur Brissonneau Mougel ! :idea:


Peux-tu me donner l'entr'axe des bogies et l'empattement de ceux-ci? J'ai plein de projets de remotorisation...

Bonjour Tyrphon !

À tête reposée, sous la loupe et avec un triple décimètre (je n'ai pas de pied à coulisse :oops: ) je dirais:
- entraxe des bogies: 58,75 mm
- empattement des bogies: 19,25 mm

... à un poil près, naturellement ! #B5
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Messagepar Beyer-Garrat » 31 01 2009 à 20:30

Essais du châssis terminé sous la caisse #B6 ok direction peinture !




Châssis retour peinture (je ne sais pas ce qu'ils font à l'atelier de peinture mais ça traine !) :H1 :H1



Installation de la prolongation de l'axe moteur, morceau de rond Slatter's

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Messagepar Beyer-Garrat » 31 01 2009 à 20:35

Le deuxième cardan est récupéré sur l'autre moteur le réglage se fait en recoupant l'arbre en cp ensuite collage avec une goutte de cyano

Réinstallation des bogies, attention là aussi le point de pivotement est d'une hauteur différente pour chaque .



remontage moteur fil etc.....



réinstallation sous caisse

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Messagepar Beyer-Garrat » 31 01 2009 à 20:38

Essai avec le panto l'aspect est plutôt bien rendu, direction atelier vitrerie,électricité et patine !

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Messagepar scoot » 31 01 2009 à 21:11

Beyer-Garrat a écrit:Le châssis au déballage est en écartement Ho il se compose de deux demi- châssis se fixant par un pivot sour une rame moderne de tram ,La Mouette avait déjà proposé la modification de celui-ci pour l'OC1 .


j'ai peur tout d'un coup, j'ai pas laissé une boite à Tonton avec ca dedans :shock:
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Messagepar La Mouette » 31 01 2009 à 21:20

Si pour ton OC justement !! #B1
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Messagepar scoot » 31 01 2009 à 21:21

c'est bien pour ca D9
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Messagepar Beyer-Garrat » 31 01 2009 à 21:33

:oops:
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Messagepar YVES » 31 01 2009 à 22:39

Beyer-Garrat, pourrais-tu developper comment procéder pour remotoriser un Billiard Mouge/Interferl avec ce type de chassis-moteur ?
J'en ai un garé, en longue attente de réparation, faute de solution...
En plus, la motorisation doit être bien meilleure !
Merci.
#B6 #B6 #B6
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Messagepar Storm » 01 02 2009 à 00:53

Pffff, faut rien lui dire en privé au Tonton... Faut qu'il gaffe :H2 C7 #B1 :H1
Réponse bientot #B5
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Messagepar Tyrphon » 01 02 2009 à 09:55

malletslm a écrit:
Tyrphon a écrit:
Peux-tu me donner l'entr'axe des bogies et l'empattement de ceux-ci? J'ai plein de projets de remotorisation...

Bonjour Tyrphon !

À tête reposée, sous la loupe et avec un triple décimètre (je n'ai pas de pied à coulisse :oops: ) je dirais:
- entraxe des bogies: 58,75 mm
- empattement des bogies: 19,25 mm

... à un poil près, naturellement ! #B5


Merci beaucoup. Les bogies sont malheureusement un peu cours pour servir en HOm (empattement de 1,68 m).
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Messagepar Beyer-Garrat » 01 02 2009 à 13:04

YVES a écrit:Beyer-Garrat, pourrais-tu developper comment procéder pour remotoriser un Billiard Mouge/Interferl avec ce type de chassis-moteur ?
J'en ai un garé, en longue attente de réparation, faute de solution...
En plus, la motorisation doit être bien meilleure !
Merci.
#B6 #B6 #B6


Je laisse ce soin ,Yves, à notre ami Storm qui a trouvé une astuce à partir de cette motorisation pour reprendre celles des Billards Mougel et supprimer cette :haddock de courroie ! #B6 #B6
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Messagepar YVES » 01 02 2009 à 22:45

J'attends donc avec impatience les travaux de Storm, la voiture CCC ET la remotorisation du Billard !
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Messagepar Russell » 01 02 2009 à 23:00

Beyer-Garrat a écrit:Essai avec le panto l'aspect est plutôt bien rendu, direction atelier vitrerie,électricité et patine !

Image


C'est du très joli travail JP. #B6
Vivement le micro réseau qui va avec... C7 #B5
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Messagepar Beyer-Garrat » 09 02 2009 à 10:39

Les vitres sont maintenant encastrées sans trop de difficutés, juste au niveau des 2 portes louvoyantes .

Je m'intérroge sur l'équipement de toiture en haut a droite de la face possédant le phare (l'autre possédant ce qui semble être un feu rouge) on aperçoit trois formes (probablement un disjoncteur ,et/ou un timbre ou une trompe ) quelqu'un posséderait il une photo nette de ces équipements ?

Vue complète

Image

Installation toiture photo JMH

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