L'aérographe un ennemi qui vous veut du bien !

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
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Messagepar Beyer-Garrat » 21 01 2009 à 09:38

Storm a écrit:
pelican a écrit:je note ... parrallèment au modèle et à 45 ° ... les couleurs sombres puis les claires ... pfff...

#B6 génial ! E2



Euh, non André #A8 D'abord les couleurs claires puis ensuite les sombres #B5 Plus la couleur est clair, moins elle est masquante donc, à moins de vouloir obtenir des effets (genre préombrage) il faut commencer par le clair H3


Tout a fait :H1 :H1 :H1
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Messagepar Sixtifs » 21 01 2009 à 23:02

Bon je risque un point de vue de débutant pour le masquage et l'ordre des couleurs :
je choisis l'ordre dans lequel le masquage sera le plus facile.
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Messagepar Zébu » 21 01 2009 à 23:31

Et puis même au clair de lune, y fait sombre !
:rien
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Messagepar 130HSP » 28 01 2009 à 12:41

Trés interessant ce fil , j'ai un Azteck et c'est vraiment super , et un vieux compresseur Marion .

Et pour le sablage qu'utilisez vous ? Je penche pour le Paasche mini sableuse qui à une buse de 0,8 mais 148€ il y a aussi la Badger 260-1 à 90€ mais avec une buse de 2 .

J'ai quelques engins de chez LSL en laiton qui attendent depuis un bon moment la finition (je sais c'est pas du métrique ) si , le Laborie ,mais il y à aussi des caisses en résine de chez Max et Cyril sur le planning .
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Messagepar Beyer-Garrat » 30 01 2009 à 09:50

Pour le sablage j'utilise un vieux badger (aéro modifié) avec de l'abrasif d'aérographe services.

Le sablage permet d'éliminer les résidus de soudures sur les métaus et d'obtenir un état de surface sur les autres supports "accrochant" pour la peinture .

Nécessite une installation spéciale, pistolet sableur et cuve à sabler fermé et l'utilisation d'abrasif (oxyde d'alumine) spécialisé.protection des yeux obligatoire.Aprés utilisation le produit abrasif doit être tamisé avant réutilisation.

Je reste frileux sur cette technique (tout au moins en Ho) lourde à mettre en œuvre coûteuse avec le risque a la moindre fausse manœuvre (point fixe) d'endommager la gravure .il n'existe pas hélas de système a épaissir :H1 :H1 :H1 :H1

Il existe aussi d'autres techniques d'abrasion comme l'Hydrogommage et le micro sablage (dentaire) mais attention au porte monnaie
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Messagepar 130HSP » 30 01 2009 à 11:02

Merci "Guide Spirituel" #B6 je suis toujours à 50/50 dans mon intention ou non d'achat H4 . Je pense que je finirais bien par sauter le pas .
Effectivement tant que le système à épaissir ne sera pas commercialisé l'attention est de mise .

Je peux aussi essayer avec l'aérogommeuse du CFBS lors de sa démo le représentant à "gommer" l'encre d'une carte de visite SANS que la surface de celle-ci ne soit endommagée :!: :!: :!:
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Messagepar L'homme du pire caddy » 30 01 2009 à 13:21

Beyer-Garrat a écrit:Pour le sablage j'utilise un vieux badger (aéro modifié) avec de l'abrasif d'aérographe services.

Quelques détails sur la modif' ??? :D3

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Pierre. :wink:

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Messagepar Beyer-Garrat » 30 01 2009 à 18:03

130HSP a écrit:Merci "Guide Spirituel" #B6 je suis toujours à 50/50 dans mon intention ou non d'achat H4 . Je pense que je finirais bien par sauter le pas .
Effectivement tant que le système à épaissir ne sera pas commercialisé l'attention est de mise .

Je peux aussi essayer avec l'aérogommeuse du CFBS lors de sa démo le représentant à "gommer" l'encre d'une carte de visite SANS que la surface de celle-ci ne soit endommagée :!: :!: :!:


C'est exactement a cela que je pensais en utilisant le terme Hydrogommage comment se présente l'abrasif ?
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Messagepar 130HSP » 30 01 2009 à 19:41

Beyer-Garrat a écrit:
130HSP a écrit:Merci "Guide Spirituel" #B6 je suis toujours à 50/50 dans mon intention ou non d'achat H4 . Je pense que je finirais bien par sauter le pas .
Effectivement tant que le système à épaissir ne sera pas commercialisé l'attention est de mise .

Je peux aussi essayer avec l'aérogommeuse du CFBS lors de sa démo le représentant à "gommer" l'encre d'une carte de visite SANS que la surface de celle-ci ne soit endommagée :!: :!: :!:


C'est exactement a cela que je pensais en utilisant le terme Hydrogommage comment se présente l'abrasif ?


Je suis au dépôt samedi et dimanche pour une scéance de travail , tu en sauras plus lundi .
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Messagepar Beyer-Garrat » 30 01 2009 à 20:45

#B6 #B6
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Messagepar Beyer-Garrat » 30 01 2009 à 21:39

L'homme du pire caddy a écrit:
Beyer-Garrat a écrit:Pour le sablage j'utilise un vieux badger (aéro modifié) avec de l'abrasif d'aérographe services.

Quelques détails sur la modif' ??? :D3

Image


Pierre. :wink:

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C'est un vieux badger Humbrol avec pot en verre bloqué en position max le produit va surement bouffer la buse mais bon pour l'instant çà marche (pression mini compresseur 8 bars)

C'est cette vue qui m'y a fait pensé

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Messagepar L'homme du pire caddy » 01 02 2009 à 18:48

Beyer-Garrat a écrit:
L'homme du pire caddy a écrit:
Beyer-Garrat a écrit:Pour le sablage j'utilise un vieux badger (aéro modifié) avec de l'abrasif d'aérographe services.

Quelques détails sur la modif' ??? :D3

C'est un vieux badger Humbrol avec pot en verre bloqué en position max le produit va surement bouffer la buse mais bon pour l'instant çà marche (pression mini compresseur 8 bars)


Merci. #B6

J'ai un Badger , je suis sûr d'avoir un Badger , mais où est donc ce Badger ??? H4 H4 H4


Pierre. :wink:

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Messagepar pelican » 01 02 2009 à 20:21

dans la caisse du fond ??? C7
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Messagepar La Mouette » 01 02 2009 à 20:35

à droite !! :H1
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Messagepar 3DMetrique » 01 02 2009 à 21:06

Pour le sablage, si on a la place, mieux vaut une vraie sableuse comme celle-ci vendue à un prix sans concurrence en Belgique !

[center]Image[/center]

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