J'ai retrouvé un modèle semblable sur les CP. la photo postée par CANARI sur le fil des ponts & plaques montre un modèle assez semblable avec un bord de fosse en plaques métalliques : Saint-André-des-Alpes
http://www.passion-metrique.net/passion_phpbb/viewtopic.php?p=81983#81983
Le pont de Saint André des Alpes est très semblable bien que le bord de la fosse soit en pierre.
Je me demande si le pont qui est dans le tas de brol de La Lingostière ne serait pas semblable a celui de la Brohiniere. Je n'arrive pas a voir correctement le bord de la fosse (gravett page 59 et l'ormet page 70). Bord droit ou en pente douce ? J'ai l'impression que ce pont est différent car tous les autres ont un anneau qui permet de passer la barre de pousse sur le coté. Sur celle de la Brohiniere, il semble avoir une
fixation de la barre de pousse dans l'axe de la voie.
Celle de Carhaix avait un bord de fosse avec des pierres maçonnéees (gravett page 41).
Je sais que celle de Loudéac était a double écartement mais je n'ai aucun document qui la montre.
Voila mes questions, si vous avez des idées des documents ou des plans, des relevés de cotes..... je suis preneur
Merci