Je viens enfin de me replonger dans la collection iconographique du Petit Anjou. Je me rends compte à cette occasion que j’ai écrit une bêtise. Sur le fourgon, le numéro ne peut pas être dans les angles de la caisse : d’un coté, il serait masqué par la porte coulissante quand elle est ouverte et de l’autre il serait soit sur la porte du compartiment du convoyeur des postes soit sur la grille de niche à chien selon qu’il s’agit d’une version avec ou sans compartiment postal!
Ce numéro est donc sur le milieu de la caisse, du côté opposé à l’ouverture de la porte coulissante. Enfin plutôt qu’un long discours, voici un extrait d’une photo Laurent datant des années 30. Le D254 est une version sans compartiment postal.
[center]

A noter aussi l’indication de la charge maxi du fourgon (elle est aussi visible sur une carte postale plus ancienne d’un fourgon avec compartiment poste et toujours sur le même emplacement : au plus près de la porte coulissante)
Par contre, pas de trace du marquage ANJOU. Il se pourrait que la SE l’ait effacée. En effet, sur cette même photo on trouve une voiture où il est aussi manquant :
[center]

Or ce n’est autre que notre voiture B118 où aujourd’hui encore l’inscription ANJOU est bien visible entre les deux portières centrales…
Enfin, je n’ai pas remis la main sur la carte où on voit l’inscription POSTES. Brisso 32 si tu passes par là, tu dois pouvoir nous la retrouver…
OS