Les amateurs de voies réduites vont être comblés car cette manifestation n'est pas morte et se fait au profit du TRAIN A VAPEUR DE TOURAINE dont vous connaissez la funêbre destinée, à chacun d'y participer

10/12/2008 13:53 GEMME / EXPOMETRIQUE 2009
News n°2509
Expométrique 2009: A nous, à vous de jouer !
Communiqué du GEMME :
Les 6 et 7 juin 2009, l’association Train à Vapeur de Touraine (TVT) organise une grande exposition ferroviaire à Richelieu à laquelle le GEMME est invité. Notre conseil d’administration a répondu très favorablement et nous avons décidé, pour cette année, de nous associer à cet événement 2009 en proposant d’appeler EXPOMÉTRIQUE, la contribution des modélistes à cette manifestation.
Et 2009, c’est dans 3 mois. Soyons raisonnables, il nous (VOUS) reste quand même 8 mois pour que l’esprit d’EXPOMÉTRIQUE revive. Alors retroussons nos manches car cela représente un énorme travail. Il va falloir dépoussiérer les anciens modules et les réseaux mais aussi en créer des nouveaux, organiser des ateliers, restaurer les « vieilles images » pour composer de belles vidéos et des diaporamas et commencer à graisser vos locomotives et vos autorails. Et puis, et c’est le plus important, il nous faut beaucoup de « bras » pour organiser et faire fonctionner, en partenariat avec TVT (http://www.train-vapeur-touraine.fr/), cette fête du modélisme à voie étroite que nous souhaitons voir revivre. Quelle que soit la façon dont vous souhaitez contribuer au succès d’EXPOMÉTRIQUE 2009, contactez-nous rapidement, par courrier, au secrétariat (GEMME, BP261, 77272 VILLEPARISIS) ou par un message sur le forum (http://forums.gemme.org/). Donnons-nous tous rendez-vous à Richelieu au mois de juin.
La suite de cette aventure sera dans la Gazette n° 68 qui va paraitre très bientôt et pour cause : EXPOMÉTRIQUE renait en 2009.
Plus d'info sur GEMME
Haut de page
10/12/2008 13:49 GEMME / EXPOMETRIQUE 2009
News n°2508
GRAND CONCOURS DE DIORAMA à EXPOMÉTRIQUE 2009
Communiqué du GEMME :
A l'occasion d'Expométrique 2009, le GEMME organise un grand « défi » sur le thème suivant : « Un arbre, un train »
L'échelle est libre, depuis le N jusqu'au II, voir plus grand, en passant par le HO, le O ou autre(*). Mais l'écartement devra impérativement être métrique ou submétrique (voie normale prohibée).
Pour les dimensions de votre réseau ou diorama, la seule limitation sera que celui-ci devra être transportable « à la main » et pouvoir être mis en situation par son seul auteur.
Les réseaux animés et les dioramas statiques seront tous deux acceptés.
Ce défi est ouvert à tous.
Pas de condition d'âge requise. Pas de catégories, débutant, confirmé ou autre.
Les récompenses : le plaisir de se mesurer aux autres modélistes et la
reconnaissance éventuelle de ses pairs.
(*) Pour les échelles les plus petites, l'organisation ne fournira ni
loupe ni microscope. A chaque auteur d'amener les siens.
Plus d'info sur GEMME
Amitiés ferroviaires.
BENOUIT