Beyer-Garrat a écrit:... A t'on avis Malletslm cette photo a été prise lors de l'install ou non ? (phare cassé et maire de Lngres actuel en premier plan) ,je m'y pers dans cette valse d'automotrice

...
Là, donc, c'est celle de 1935 (n°1 ou 2 ?) appertenant à la ville de Langres. Comme elle est (très légèrement, heureusement !) vandalisée, je suppose que c'est quand ils l'ont enlevée du rempart pour lui faire refaire une beauté par les Services Technqiues de la ville, où elle était toujours en mai 2008 si on en croit le site "funimag"...
La dernière fois que je l'ai vue, c'était à cet endroit au tout début des année 90 et elle était en parfait état. Ce qui m'avait un peu ému, c'est que dans la ville haute subsistaient encore les vieux panneaux indicateurs "crémaillère" indiquant la direction de l'ancienne gare, un peu comme si elle était encore en service. Elles menaient, naturellement, à cette motrice "monument": plus d'un touriste a dû s'y laisser prendre !
Pour la n°3 ex "autobus langrois" récupérée par l'association "La Zouille" (c'est celle que l'on voit rouler dans le film dont tu as donné le lien), outre le pavillon plus "haut" on notera une autre différence très visible: la position des phares, à mi-hauteur de caisse. Je pense que "La Zouille" la décrit comme une "réplique" parce qu'elle a été construite après la guerre (commandée en 1946 et livrée en 1949 d'après l'ouvrage que j'ai cité), sur le modèle des deux autres...