Fr. Tavernier a écrit:Beyer-Garrat a écrit:Fr. Tavernier a écrit:Nan![]()
![]()
Pour protéger ton plateau tournant, afin qu'il ne se reçoive pas X couches de peinture....
Astuce sympamais difficile a mettre en oeuvre sur un plateau tournant de faible hauteur ,comment le fixer en gardant l'aspect tournant ?
Oui, effectivement si ton plateau est de faible hauteur...c'est plus difficile...
Une réflexion d'ailleurs sur les plateaux tournant sans hauteur : Vous faites comment avec l'aéro pour pulvériser en partie basse ? L'angle de l'aéro étant nul, ça t'oblige à reprendre la peinture de ton modèle en le daplaçant sur le plateau et en le changeant de position, parce que sinon tu ne sais pas peindre le bas de tes modèles...![]()
C'est pour ça que les plateaux sont surélevés de façon à ce que tu puisse positionner ton aéro de façon à pulvériser les parties basses...
C'est comme ça que je l'ai compris, parce que je me suis posé la même question à l'époque quans j'ai acheté les plateaux Tamiya...
Si je te le montrais Franck tu serais horriffié

Pour les supports de caisse j'ai deux M planté dans du polystyrene en les inclinant latéralement il se bloque a l'intérieur des caisses les surélevant de 5 cm permattant la peinture des bas de caisses.
Pour le systéme Mr Hobby (pince en bout d'un cable souple) il est pratique mais encombrant je l'ai remplacé par le même systéme mono pince sur un bloc lesté (en fait des supports pense bêtes distribués en cadeau publicitaire par ....Aéroflot !)